Pin Up weather
Les applications météo sont légion sur l’App Store, mais il en existe peu comme celle-ci. Pin Up Weather propose donc une animation qui a pour but de flatter la rétine de l’utilisateurs, en lui proposant une image inspirée des pin-up des années 40. Petit détail qui ne gâche rien : le visuel, et donc les habits de la demoiselle, changent en fonction du climat et de la température. Comme de nombreuses applications similaires, celle-ci est capable de donner la météo en direct, ou de donner les prévisions dans n’importe quel endroit du monde.
Notre avis : Pin Up Weather joint l’utile à l’agréable, dommage toutefois qu’il n’y ait pas plus d’images à regarder.
Note de la rédaction : 4/5
SOS condoms
Nous vous avions déjà parlé de cette application, qui a toute sa place dans cette sélection. SOS Condoms est une initiative promotionnelle lancée par Durex, et dont le principe est simple : si jamais vous n’avez pas prévu d’avoir en permanence des préservatifs avec vous, Durex propose un service de livraison, où que vous soyez, de 4 heures de l’après-midi à 4 heures du matin. Il suffit d’indiquer votre lieu et votre moyen de paiement, et la marque s’engage à vous livrer une boîte prête à l’emploi.
Notre avis : Plus une application promotionnelle qu’autre chose, cette application a au moins l’intérêt de pouvoir s’acheter des préservatifs n’importe quand. En attendant que le service arrive en France.
Note de la rédaction : 3/5
Victoria’s Secret
La marque de lingerie Victoria’s Secret a sa propre application pour iPhone. Plus qu’une collection de lingerie, l’application propose également d’admirer les différents modèles qui ont posé pour la marque. De nombreuses photos et vidéos sont donc évidemment disponibles, et permettent de voir les dernières collections, ou encore des défilés. Elle permet également de voir et d’acheter les derniers modèles, ou encore de trouver une boutique proche de soi.
Notre avis : Il est agréable de constater que l’application ne se limite pas à la lingerie, mais propose également d’admirer les modèles, et de voir des vidéos.
Note de la rédaction : 4/5
Pin Up Booth
Pin Up Booth propose un principe très simple : transformer n’importe quelle personne en pin-up grâce à un montage simple. Il suffit donc d’utiliser un portrait préalablement pris en photo, puis de le coller sur un des nombreux modèles disponibles ou à acheter dans l’application.
Notre avis : Si le principe est amusant, il est décevant de constater que la plupart des modèles proposés sont à acheter séparément.
Note de la rédaction : 2/5
Pocket Kama Sutra
Véritable guide du sexe, le kamasutra n’a pas échappé à sa conversion sur iPhone. L’application Pocket Kamasutra propose ainsi de tester différentes positions, de noter ses favorites, mais aussi et surtout de tenir un suivi des différentes positions déjà essayées. Les utilisateurs disposent donc d’un suivi et de statistiques de ses performances.
Notre avis : Assez complète et détaillée, cette application ravira tous les curieux et les couples désirant pimenter un peu leurs nuits.
Note de la rédaction : 4/5
SexCal
Le principe de SexCal est plutôt intéressant : avant un câlin, il suffit de lancer l’application et de glisser le téléphone sous la couette. L’application se charge ensuite de mesurer les performances du couples, et apporte un certain nombre de statistiques variées : la durée du rapport, mais aussi et surtout le nombre de calories brulées.
Notre avis : Plus un gadget qu’un véritable outil pratique, cette application saura toutefois amuser quelques couples curieux d’en savoir plus sur eux.
Note de la rédaction : 3/5
69 positions
Dans la même veine que Pocket Kamasutra, l’application 69 positions propose, comme son nom ne l’indique pas, de s’essayer à plus d’une centaine de positions différentes. Là encore, l’application propose un suivi des positions déjà essayées, et d’indiquer ses favorites. Chaque position est expliquée en détails, et classées par catégories.
Notre avis : Même si l’interface est clairement moins soignée que Pocket Kamasutra, cette application a tout de même le mérite d’être claire et détaillée.
Note de la rédaction : 4/5
Cahier de vacances pour adultes
Basé sur le principe du cahier de vacances scolaires des enfants, ce cahier de vacances pour adultes version érotique propose de réviser ses connaissances dans le domaine bien particulier du sexe. On retrouve donc un quiz, plusieurs mini jeux et d’autres activités à faire seul ou à deux.
Notre avis : Quelque peu limitée sur la durée, cette application propose surtout des quiz un peu coquins, sans plus.
Note de la rédaction : 3/5
Condom Size
Messieurs, vous avez peut-être déjà été confrontés au problème des différentes tailles de préservatifs à choisir. Et bien il y a aussi une application pour ça, puisque Condom Size vous propose de découvrir votre taille idéale. L’application donne plusieurs conseils pour se mesurer correctement, et indique ensuite la taille recommandée. Petit plus : il est possible de commander une boîte de préservatifs adaptée à sa taille directement depuis l’application.
Notre avis : Cette application se destine surtout aux hommes obsédés par la taille de leur sexe. Les autres se contenteront de l’application lancée par Durex, qui a le mérite de moins se prendre au sérieux.
Note de la rédaction : 2/5
Michelle
L’application Michelle est un peu particulière, puisqu’elle reprend le concept de la petit amie virtuelle, déjà largement exploitée sur PC depuis des années. L’utilisateur choisie entièrement son apparence, et pourra ensuite l’admirer sous tous les angles en petite tenue, la faire bronzer au soleil, ou encore lui faire essayer différentes tenues.
Notre avis : À tester si le fantasme de la poupée gonflable vous excite, ou simplement pour vous rincer l’oeil quelques minutes sur un modèle en 3D modestement dessiné. Les autres préfèreront un(e) véritable partenaire.
Note de la rédaction : 2/5