iOS 17 va permettre aux étourdis d’utiliser leur ancien code d’accès en cas d’oubli

iOS 17 va vous octroyer un délai quand vous changerez votre code d’accès iPhone. Le futur OS va vous autoriser à utiliser votre ancien code dans un délai de 72 heures après avoir opéré le changement. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs tête en l’air.

iphone code accès changer ios 17
© Unsplash, Tom’s Guide

Nous n’en finissons plus de découvrir les nouveautés apportées par iOS 17 désormais disponible en version bêta. Le futur système d’exploitation va s’efforcer de faciliter la vie des utilisateurs en leur permettant notamment de partager mots de passe et contacts très facilement. Apple a également pensé aux utilisateurs les plus étourdis en insérant une nouvelle option bien pratique dont ils pourront profiter après un changement de code d’accès.

Voici comment cela fonctionnera. Si vous modifiez votre code et que vous l’oubliez peu de temps après, vous aurez la possibilité d’utiliser le mot de passe précédent jusqu’à 72 heures après la modification. Gageons que vous avez rentré un mauvais mot de passe lors de ce laps de temps. iOS 17 fera apparaître une option baptisée “code oublié” sur l’écran de verrouillage de votre smartphone.

iOS 17 : vous allez pouvoir utiliser votre ancien code d’accès trois jours après la modification

Le message suivant apparaîtra : “Entrez votre code d’accès précédent pour accéder à cet appareil et créer un nouveau code d’accès”. Toujours est-il que cette option n’est pas obligatoire. Vous avez en effet la possibilité de la désactiver dans les Réglages rubrique Face ID et code. Par mesure de sécurité, vous pouvez expirer le code d’accès précédent afin qu’il ne puisse pas être utilisé pour réinitialiser le nouveau code d’accès.

Pour rappel, il est tout à fait possible de réinitialiser votre iPhone si vous avez oubliez votre code d’accès. Vous pouvez “effacer l’iPhone” en renseignant simplement votre identifiant Apple. Ou passer en mode de récupération en connectant l’iPhone à votre ordinateur. En début d’année, nous apprenions que des pirates parvenaient à accéder à tous les recoins des iPhone volés en étant simplement munis du code d’accès.