iPhone : Face ID sous l’écran serait reporté à 2025

L’iPhone n’est pas encore près d’accueillir le capteur de Face ID sous son écran. On l’attendait initialement pour 2024, mais le célèbre analyste Ross Young estime que Face ID sous l’écran n’arrivera finalement pas avant 2025.

Le capteur Face ID sous l’écran est l’une des évolutions les plus attendues de l’iPhone. Après l’iPhone 15 qui va définitivement remplacer le port Lightning par l’USB-C, la technologie Face ID intégrée sous l’écran sera l’une des plus grandes nouveautés du smartphone d’Apple. Néanmoins, selon le célèbre analyste Ross Young, il faudra attendre au moins 2025 pour voir Face ID sous l’écran de l’iPhone.

iPhone 14 Pro
iPhone 14 Pro © James Yarema / Unsplash

On s’attendait initialement à ce que Face ID soit ajouté sous l’écran de l’iPhone 14, mais la caméra TrueDepth nécessaire à son fonctionnement a été intégrée à la nouvelle Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro/Pro Max. Il y a quelques jours, le média The Elec assurait que l’iPhone 16 Pro attendu pour 2024 serait le premier à avoir Face ID sous l’écran. On apprend désormais par l’intermédiaire de Ross Young qu’il faudra attendre au moins un an de plus.

Apple aurait retardé la sortie de Face ID sous l’écran à cause de problèmes rencontrés avec le capteur

Ross Young a déclaré sur Twitter que « Face ID serait maintenant repoussé d’au moins un an, jusqu’en 2025 ou plus tard, en raison de problèmes du capteur ». Apple rencontrerait donc des soucis pour intégrer la caméra TrueDepth sous l’écran de ses iPhone. Nous n’avons cependant pas plus d’informations sur la nature de ces problèmes.

Par conséquent, l’iPhone 17 serait le premier de la marque à avoir Face ID sous l’écran. Mais alors, faut-il s’attendre à ne plus avoir d’encoche ou de poinçon sur l’écran de l’iPhone ? Pas forcément. Comme l’a précisé Ross Young, l’iPhone 17 aurait toujours un poinçon pour accueillir la caméra selfie. Il faudrait donc attendre encore plusieurs années avant de voir une dalle d’iPhone sans poinçon. Cela ne signifie pas pour autant que la Dynamic Island va disparaître. Elle pourrait devenir entièrement logicielle et les utilisateurs pourraient l’activer ou la désactiver comme ils le souhaitent.

Les informations de Ross Young contredisent donc celles de The Elec partagées il y a quelques jours. Néanmoins, Ross Young qui est le PDG de Display Supply Chain Consultants est réputé pour la fiabilité de ses sources. En tout cas, Apple ne veut probablement pas se précipiter et risquer d’avoir un capteur qui ne fonctionne pas parfaitement.

Source : MacRumors