Sur iPhone, il est tout à fait possible de désactiver les confirmations de lecture qui surgissent lorsque vous consultez un message. Voici comment.
Vous êtes nombreux à posséder un iPhone. À tel point que nous nous efforçons régulièrement de vous distiller des astuces vous permettant d’améliorer votre expérience utilisateur. Récemment, nous vous expliquions comment suivre un vol d’avion sur l’application Messages de l’iPhone. Aujourd’hui, nous allons revenir sur la désactivation des confirmations de lecture sur votre smartphone pommé.
iPhone : comment mettre fin aux confirmations de lecture
L’application Messages embarque de multiples fonctionnalités de messagerie instantanée. À savoir notamment les réactions, les conversations de groupe, le partage de position mais aussi les fameuses confirmations de lecture. Ces dernières ne sont pas forcément appréciées par tous. Et pour cause, elles informent votre destinataire que vous vous avez bien lu son message tout en précisant à quelle heure.
De quoi mettre un tantinet la pression. Craignant d’être “ghostés”, certains contacts risquent de faire grise mine s’ils voient que vous ne leur répondez pas alors que vous avez ouvert le message. Une pression qu’il est possible de dissiper en suivant ce mini tutoriel.
- Accédez aux réglages de votre smartphone.
- Descendez vers le bas pour localiser la section Messages.
- Une fois dedans, trouvez l’option Confirmations de lecture.
- Désactivez l’interrupteur pour en finir.
À lire > iPhone : comment bloquer les messages frauduleux ?
Désormais, les confirmations de lecture ne seront plus envoyées. Possibilité intéressante, vous pouvez les autoriser ou les interdire à seulement quelques contacts sélectionnés par vos soins. Pour ce faire :
- Ouvrez la conversation sur Messages puis touchez l’icône et le nom du contact visé.
- Dans le menu, désactivez ou activez l’interrupteur Confirmations de lecture et l’affaire est dans le sac.
À noter qu’en début d’année, les confirmations de lecture de l’iPhone s’envoyaient alors même qu’elles étaient désactivées. Un bug qui a depuis été résolu par Apple.