Vous êtes ennuyé par les erreurs de correction automatique que fait votre iPhone ? Aussi efficace qu’il soit, l’auto-correcteur de l’iPhone peut parfois être insupportable. Rassurez-vous, nous allons vous montrer comment le désactiver.
Dans l’ensemble, la correction automatique du texte sur iPhone est particulièrement efficace. En se basant sur le dictionnaire de votre clavier pour vérifier l’orthographe des mots en cours de saisie, votre appareil corrige automatiquement ceux qui sont mal orthographiés. Sauf que parfois, il y a quelques ratés. Et cela peut vite être irritant.
Pour l’utiliser, rien de plus simple : saisissez simplement du texte dans un champ prévu à cet effet. Cette fonctionnalité est activée par défaut. Mais pour le désactiver, comment faut-il faire ? On vous dit tout ici.
Comment enlever l’autocorrecteur sur iPhone
Voici comment enlever la fonctionnalité d’autocorrection d’orthographe sur iOS.
- Allez dans l’application Réglages.
- Descendez et allez dans Général.
- Cherchez le menu Clavier.
- Désélectionnez enfin le bouton Correction automatique.
Pour réactiver le correcteur orthographique de l’iPhone, suivez la même démarche, mais remettez le bouton vert actif.
Enlevez d’autres aides à la correction orthographique
Étant donné que vous avez désactivé la correction automatique, votre appareil ne modifiera plus les mots mal orthographiés, mais si la fonction Orthographe est activée, vous verrez toujours des erreurs soulignées en rouge pour indiquer qu’elles sont probablement mal orthographiées. Pour être définitivement tranquille, suivez le guide.
- Dans le sous-menu Clavier, désactivez également Orthographe. Vous pouvez aussi désactiver l’option Majuscules automatiques, par exemple.
D’autres options sont à désactiver ici, à votre convenance. Vous pouvez enlever la fonctionnalité de prédiction de l’iPhone, la ponctuation intelligente, la saisie gestuelle si vous ne vous en servez pas, etc. Plus utile encore, vous pouvez désactiver Dictée, ce qui vous évitera d’appuyer dessus par erreur une fois sur deux lorsque vous tapez un message.