Vous vous plaignez souvent de l’autonomie de votre iPhone ? Si vous avez du mal à tenir la journée ou si vous voulez simplement donner un coup de boost à sa batterie, découvrez cette option cachée dans les réglages de votre smartphone.
L’autonomie des smartphones est meilleure aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a plusieurs années. Le prochain iPhone 15 attendu pour le mois prochain promet même de révolutionner l’autonomie grâce à la technologie de batterie empilée. Néanmoins, la batterie de l’iPhone ne tient pas toujours aussi longtemps que l’on voudrait.
Non seulement les iPhone peuvent avoir du mal à tenir une journée entière, mais des bugs impactent aussi parfois leur autonomie. Récemment, iOS 16.5 a détruit la durée de vie des iPhone qui avaient installé la mise à jour. Si vous voulez donner un coup de boost à la batterie ou si celle-ci se fait vieille, sachez qu’il existe une astuce dans les réglages de votre iPhone.
Cette option des réseaux Wi-Fi participe à drainer la batterie de votre iPhone
Tous les iPhone, quelle que soit la version d’iOS sur laquelle ils tournent, proposent des options plus ou moins connues pour vous faciliter la vie au quotidien. L’une de ces options s’appelle « Proposer des réseaux » dans les réglages Wi-Fi.
Cette option permet à l’iPhone de vous avertir lorsqu’un réseau Wi-Fi que vous ne connaissez pas est disponible. L’appareil peut vous notifier ou directement vous demander de vous y connecter. Bien que cette option soit bien pratique pour ne jamais être à court de Wi-Fi, elle draine aussi la batterie de votre iPhone.
Nous vous conseillons donc de la désactiver pour allonger le temps que vous avez entre deux recharges. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis sélectionnez « Wi-Fi ». En dessous de la liste des réseaux disponibles, vous trouverez l’option « Proposer des réseaux ». Appuyez dessus, puis choisissez « Non ».
Une fois que vous avez désactivé l’option de proposer des réseaux, votre iPhone ne vous tiendra plus au courant des connexions Wi-Fi à votre portée. Comme l’explique iOS, « vous devrez sélectionner manuellement un réseau ». En contrepartie, vous bénéficierez d’un gain d’autonomie que vous ne tarderez sûrement pas à remarquer.
À lire aussi : Comment réinitialiser votre iPhone sans code d’accès ?