Peu de gens le savent mais votre iPhone conserve provisoirement les messages vocaux supprimés dans sa mémoire. Si vous avez besoin de faire rapidement de la place, il est possible de les effacer manuellement. On vous explique.
Certaines personnes continuent de laisser des messages vocaux lorsque vous ne répondez pas à leur appel. Et ces derniers peuvent vite s’accumuler si vous ne pensez pas à les faire disparaître au fil du temps. D’ailleurs, même si vous les effacez, ils resteront stockés dans la mémoire de votre iPhone pendant 30 jours avant d’être supprimés automatiquement. Si vous êtes ric-rac sur votre stockage, cela pourrait vous être préjudiciable.
En effet, vous pourriez avoir besoin de libérer de l’espace rapidement, par exemple pour télécharger la dernière mise à jour d’iOS ou pour installer un jeu particulièrement lourd. Il existe heureusement une manipulation très simple pour en finir avec les messages vocaux qui traînent dans votre système d’exploitation.
A lire > iPhone 15 Pro : Apple casse les codes avec une capacité de stockage énorme
Comment supprimer les messages vocaux sur l’iPhone ?
Quelle que soit la raison qui vous motive, voici comment faire un gros ménage sur votre messagerie. Dans un premier temps, nous allons vous rappeler comment effacer un message vocal :
- Ouvrez l’application Téléphone puis accédez à l’onglet Messagerie.
- Faites glisser votre doigt de droite à gauche sur le message à supprimer.
- Vous pouvez également appuyer sur l’icône Corbeille.
- Pour supprimer un nombre accru de messages, cliquez sur Modifier.
- Cochez ensuite les messages à effacer puis appuyez sur Supprimer en bas de l’écran.
- Les messages sont désormais stockés dans un dossier qui s’auto-détruira au bout de 30 jours.
- Pour accélérer la procédure, identifiez l’onglet Messages supprimés en bas de la liste.
- Appuyez enfin sur Effacer tout.
Voilà, vous savez désormais comment faire pour libérer facilement de l’espace de stockage sur votre smartphone à la pomme. Pendant qu’on vous tient, sachez qu’une autre manipulation très facile à réaliser vous permettra également de faire un peu de place. Celle-ci consiste à supprimer les photos en doublon qui se trouvent sur la pellicule de votre iPhone.