iPhone 17 Air : les rumeurs s’intensifient sur un modèle ultra fin

Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, nous dévoile de nouvelles infos dans sa newsletter du dimanche sur le nouvel iPhone Air qui devrait être l’un des appareils les plus fins du monde.

Image conceptuelle iPhone 17
Image IA générée avec Microsoft Bing Image Creator

Comme pour tout nouveau produit Apple, l’iPhone 17 Air fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs. Mais il semblerait que l’iPhone 17 Air se confirme petit à petit. En effet, Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, nous dévoile quelques infos dans sa newsletter du dimanche.

L’iPhone 17 Air serait l’un des appareils les plus fins du monde

Il confirme donc que l’iPhone Air est en préparation et qu’il serait doté d’un design spécifique, beaucoup plus fin que l’iPhone 16 (2 millimètres). Cela augure peut-être une avancée supplémentaire vers l’iPhone pliant dont la sortie est prévue pour 2026.

Gurman ajoute que l’iPhone 17 serait pourvu du modem maison d’Apple qui devrait aussi équiper le nouvel iPhone SE 4 (ou iPhone 16E selon les rumeurs). D’après les autres détails techniques qui ont fuité, l’iPhone Air devrait proposer un écran Pro Motion OLED de 6,6 pouces, un unique capteur photo de 48 MP à l’arrière, la puce A19 et 8 Go de RAM pour faire tourner Apple Intelligence.

On ne sait pas vraiment les autres modèles qui accompagneront ce modèle Air. Peut-être y aura-t-il un modèle Ultra plus haut de gamme, ou un modèle Pro et/ou Pro Max ? D’après de précédentes rumeurs, l’iPhone 17 Pro Max conserverait sa conception en titane et serait affublé d’un Dynamic Island plus petit. Il profiterait aussi de 12 Go de RAM, et d’un système de refroidissement avant-gardiste. D’autres bruits de couloir se font également entendre sur cette future série, comme une caméra selfie de 24 MP ou un face ID carrément sous l’écran. 

Nous en saurons davantage dans quelques mois et si le calendrier Apple est respecté, la gamme des iPhone 17 ne sera pas dévoilé avant la rentrée 2025.