Apple aurait prévu de changer la disposition de l’appareil photo de l’iPhone 16 attendu pour 2024. Comme l’iPhone 12, il serait équipé d’un module photo avec les deux capteurs positionnés verticalement, l’un en dessous de l’autre.
L’iPhone 15 ne sortira pas avant l’automne 2023, mais on se prépare déjà à l’arrivée de l’iPhone 16 en 2024. Apple aurait apparemment prévu un gros changement au niveau de son design et plus précisément à l’arrière du smartphone. En effet, le nouveau design concernerait la disposition de l’appareil photo sur la face arrière. Comme sur l’iPhone 12, les deux capteurs photo seraient alignés l’un en dessous de l’autre au lieu d’être positionnés en diagonale comme sur l’iPhone 14 et le prochain iPhone 15.
Depuis l’iPhone 13 sorti en 2021, Apple a toujours positionné les deux capteurs photo des modèles non Pro en diagonal. Nous n’avons jamais connu la raison exacte de ce design, mais il s’agissait probablement de la disposition des composants internes et de la largeur des capteurs photo en eux-mêmes.
Le nouveau design du module photo de l’iPhone 16 servirait surtout à le différencier des autres modèles
Sur Twitter, l’utilisateur « @URedditor » révèle : « le modèle de base de l’iPhone 16 aura une disposition de caméra verticale, par opposition à la diagonale de l’iPhone 15. Cela rendra l’appareil instantanément reconnaissable comme étant le dernier modèle ».
Selon le leaker, ce nouveau design serait choisi par Apple pour des raisons d’esthétique. L’objectif principal de la firme de Cupertino serait surtout de différencier l’iPhone 16 des anciens modèles. Bien entendu, ce design ne s’appliquera pas aux modèles Pro et Pro Max. Ces deux iPhone haut de gamme ont trois capteurs au lieu de deux.
Il vaut mieux prendre ces fuites avec des pincettes pour le moment. Même si le leaker ne se trompe pas, ses informations sont basées sur des prototypes qui n’en sont qu’au début de leur développement. D’ailleurs, c’est aussi le même leaker qui a confirmé que les iPhone 16 Pro et Pro Max seraient équipés d’écrans de 6,3 et 6,9 pouces. On s’attend également à ce que l’iPhone 16 ait le modem 5G d’Apple en 2024. En tout cas, l’iPhone 16 promet de marquer un tournant important pour la marque en termes de design.