L’iPhone 16 aura-t-il une meilleure autonomie ? C’est possible. Un informateur a partagé les premières images d’un prototype de batterie pour l’iPhone 16, qui offrirait des performances thermiques inédites grâce à une coque métallique givrée et un connecteur repensé.
Sur X, l’informateur KosutamiSan a révélé les premières images d’un prototype de batterie pour l’iPhone 16, qui promet des avancées majeures par rapport à l’iPhone 15. Selon ses informations, l’iPhone 16 Pro, attendu pour l’année prochaine, bénéficierait d’une batterie innovante : celle-ci se distinguerait des versions précédentes par une coque en acier dépoli et un connecteur repensé, au lieu d’une surface brillante.
iPhone 16 : une fuite dévoile la conception innovante de sa batterie
La batterie aurait une capacité supérieure à celle de l’iPhone 15 Pro, passant de 3 274 mAh à 3 355 mAh (13,02 Wh), avec une tension de charge limitée à 4,48 V. Cette augmentation de la taille de la batterie pourrait s’expliquer par l’agrandissement des écrans des modèles Pro de 2024, qui passeraient respectivement de 6,1 pouces à 6,3 pouces et de 6,7 pouces à 6,9 pouces.
L’image divulguée montre un changement radical de conception, le passage d’une surface brillante à de l’acier dépoli. Ce choix vise à optimiser les performances thermiques, sans alourdir le téléphone. Un prototype légitime puisqu’Apple suivrait ainsi la tendance initiée par l’Apple Watch Series 7.
On ne sait pas encore si ce changement concernera uniquement les modèles iPhone 16 Pro ou également les versions standards, mais il est certain que cette nouvelle batterie permettra une meilleure gestion de la chaleur. D’autant plus qu’il se murmure que l’iPhone 16 disposera d’un dissipateur thermique en graphène.
Bien évidemment, en améliorant la dissipation thermique, Apple pourrait augmenter l’autonomie de l’iPhone 16, offrant une durée de vie plus longue que l’iPhone actuel. Dans tous les cas, nous aurons la réponse d’ici septembre prochain.