iPhone 16 : puce A18 Bionic, RAM supplémentaire, ce que l’on sait déjà

Alors que tous les yeux sont braqués sur l’iPhone 15, de nouvelles informations viennent d’émerger sur son successeur. Sans surprise, les modèles de base d’iPhone 16 profiteront de la puce A17. Ils auraient en outre plus de RAM qu’à l’accoutumée.

A quelques heures de la keynote de l’iPhone 15, de nouvelles rumeurs sur les caractéristiques de son successeur sont de sortie. Celles-ci nous viennent de Jeff Pu, célèbre analyste qui sévit chez Haitong International Securities. L’informateur évoque notamment les composants attendus des iPhone 16. Comme on pouvait s’y attendre, les modèles de base seront propulsés par la puce A17 Bionic qui sera introduite sur les iPhone 15 Pro.

Le SoC aura une finesse de gravure de 3 nm, une première pour un smartphone. La pomme devrait toutefois utiliser un nouveau processus de fabrication susceptible d’offrir de meilleures performances. De leur côté, les modèles Pro seront équipés de la future puce A18 Bionic, également gravée en 3 nm. Si des améliorations seront forcément au menu, elles n’ont toutefois pas encore fuité.

iphone 16 puce A17 A18 Bionic ram
© Concept de 4RMDchannel

iPhone 16 : vers une augmentation de la RAM sur les modèles de base

Alors que l’on s’attend à une autonomie accrue pour les futurs fleurons d’Apple, Pu a également fait des révélations sur la mémoire vive qui se nichera dans les modèles de base. D’après ses sources, ils seront affublés de 8 Go de RAM à l’instar (a priori) des itérations pro qui s’apprêtent à sortir. A titre de comparaison, les iPhone 14 sont chacun équipés de 6 Go de mémoire vive.

A lire > iPhone 16 : son module photo ressemblerait à celui de l’iPhone 12

Evidemment, tout ceci est à considérer avec prudence, le processus de fabrication n’étant qu’à ses balbutiements. Toujours au rayon des rumeurs, il se murmure que l’iPhone 16 sera équipé d’un téléobjectif prometteur, brillant par sa longueur focale très élevée. Du reste, les futurs flagships Pro pourraient bénéficier d’écrans légèrement plus grands. On s’attend à ce qu’ils mesurent respectivement 6,3 et 6,9 pouces.