Dans quelques mois sortira la nouvelle gamme d’iPhone 16. Selon une nouvelle fuite, Apple pourrait abandonner le coloris bleu pour sa déclinaison pro. Un rose chair pourrait être introduit à la place.
Chaque année, les informations sur la future série d’iPhone se dévoilent au compte-gouttes. Quelques mois après le lancement des iPhone 15, le portrait-robot de leurs successeurs commence à dessiner. Alors que les premiers tests de la puce A18 Pro sont tombés tout récemment, la fuite du jour s’intéresse aux coloris des futurs iPhone 16 Pro.
Pour rappel, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max se déclinent en quatre versions : titane naturel, titane blanc, titane noir et titane bleu. Pour la première fois depuis l’iPhone XS, cette gamme ne propose pas de finition dorée. Visiblement décidé à bousculer les habitudes de ses ouailles, Apple pourrait cette fois-ci abandonner le bleu sur ses futurs iPhone 16 Pro. A la place, Apple envisagerait d’introduire le rose façon chair sur sa future gamme premium, rapporte ShrimpApplePro.
iPhone 16 Pro : Apple introduirait du rose sur sa prochaine gamme
Les trois autres coloris seront conservés mais Apple prévoirait de proposer d’autres nuances. Le constructeur pourrait ramener le noir sidéral que l’on retrouve notamment sur l’iPhone 14 Pro. Le blanc brillant de l’iPhone 14 Pro pourrait également faire son grand retour.
A lire > iPhone 16 Pro : des rendus 3D révèlent un téléphone plus grand avec un mystérieux bouton
Rappelons toutefois que l’entrée en production des iPhone 16 débutera seulement dans quelques mois. Apple peut encore changer son fusil d’épaule d’ici là. D’ailleurs, cette fuite contredit un précédent leak qui affirmait que l’iPhone 16 Pro se déclinerait en Desert Titanium, la teinte dorée que l’on retrouvait sur l’iPhone 14 Pro. Vous l’aurez compris, la prudence est donc de mise jusqu’à l’officialisation des nouveaux coloris.
En attendant d’en savoir plus, rappelons que d’autres rumeurs gravitent autour de la future gamme. Toujours au sujet du design des téléphones, il se murmure notamment que les bordures d’écran de l’iPhone 16 seront sensiblement réduites. Ce qui aura pour effet de l’agrandir légèrement (3 mm en hauteur et 1 mm en largeur). En revanche, Touch ID ne fera pas son grand retour.
- Une nouvelle fuite a été publiée sur les coloris des iPhone 16 Pro.
- Ces derniers pourraient proposent une teinte rose chair.
- Le titane bleu serait en revanche abandonné.