À trois mois de sa sortie, les fuites sur l’iPhone 16 continuent, notamment sur Weibo où un leaker chinois affirme avoir mis la main sur l’écran de la déclinaison Pro du smartphone. Outre sa taille plus grande, l’écran de l’iPhone 16 Pro Max battrait un record.
La sortie de l’iPhone 16 approchant, il est maintenant possible de se faire une bonne idée de ce qu’Apple nous réserve grâce aux leakers. Les fuites sont surtout nombreuses concernant l’iPhone 16 Pro et sa déclinaison haut de gamme Pro Max. C’est normal, les innovations sur l’iPhone de base et Plus sont toujours moindres, ces modèles plus abordables récoltant chaque année certaines améliorations du modèle Pro de l’année précédente.
Parmi les changements attendus pour cette itération, des capteurs photo améliorés et le mystérieux bouton capture. Mais le plus notable, c’est surtout l’augmentation de la taille de l’écran de l’iPhone 16 Pro, plus grand que jamais. Ce n’était pas arrivé sur le nouveau modèle d’iPhone depuis 2020 ! De quoi repousser les utilisateurs aux petites mains ? Que nenni nous répond un leaker, qui affirme que l’impact sur la taille du téléphone devrait être contenu.
L’iPhone 16 Pro aurait les bordures les plus fines au monde
En effet, l’iPhone 16 Pro serait le smartphone avec les bordures les plus fines au monde. Selon le leaker Weibo Setsuna Digital, le smartphone aura des bords de 1,2 mm, quand ceux de la déclinaison Pro Max seront de seulement 1,15 mm. L’auteur de la fuite affirme avoir mis la main sur le composant d’affichage et l’avoir mesuré lui-même.
Comment ? Mystère. Il convient donc de prendre ces informations avec des pincettes. Voici sa publication sur Weibo, traduite automatiquement par Google :
À lire > iPhone 16 : Apple prépare un sale coup à Samsung pour sa sortie
À titre de comparaison les bords de l’iPhone 15 Pro mesurent 1,71 mm et ceux de l’iPhone 14 Pro 2,15 mm. La prochaine étape de cette constante amélioration serait rendu possible par la technologie Border Reduction Structure. Comme son nom l’indique, elle permet de rendre la structure des bordures plus fine. Cette technologie permettrait non seulement d’amincir la bordure supérieure et sur les côtés, mais aussi la bordure inférieure, considérée jusqu’ici comme difficilement réductible.
L’amélioration sera notamment esthétique, avec une bordure de l’écran désormais difficilement perceptible. Surtout ce cadre plus fin permettra d’augmenter la taille de l’écran sur les modèles Pro sans démultiplier les dimensions du téléphone. Espérons que cela ne se fera pas au détriment de la solidité… On sera toutefois rassurés par les dernières publications du youtubeur Marques Brownlee, qui montraient comment Apple teste la durabilité de l’iPhone.
- L’iPhone 16 Pro aurait des bordures de 1,2 mm et le 16 Pro Max de seulement 1,15 mm.
- Cela ferait de ce dernier le smartphone avec les bords les plus fins au monde, permettant un écran plus grand.
- Cette prouesse serait permise par la technologie Border Reduction Structure.