iPhone 16 Pro : son appareil photo pourrait enfin rattraper ceux des smartphones Android

L’iPhone 16 aura droit à des améliorations significatives à son appareil photo, dont la résolution pourrait enfin rivaliser avec les vaisseaux amiraux des constructeurs Android. Mais c’est aussi l’iPhone 17 qui pourrait apporter beaucoup à la table.

Apple iPhone 16 photo Pro capteur appareil
Prototypes d’iPhone 16 Crédit : MacRumors

Au rythme auquel vont les fuites concernant l’iPhone 16, nous saurons bientôt tout du prochain téléphone d’Apple. La semaine dernière, c’était plusieurs prototypes de l’iPhone 16 qui révélaient le design et les couleurs envisagées pour ce cru 2024. Grâce au leaker Revegnus, nous savons aujourd’hui davantage sur l’appareil photo de la déclinaison Pro du futur smartphone.

L’iPhone 16 Pro aura un capteur photo de 48 mégapixels

Le célèbre informateur affirme sur X (Twitter) que l’iPhone 16 Pro sera désormais équipé d’un appareil photo principal de 48 mégapixels. Plus précisément, il affirme que le nouveau capteur de l’appareil photo offrira la même taille de pixel de 1,22 micron, mais avec un design empilé. Une référence à la technologie de Sony du pixel à deux couches de transistors, qui permet d’obtenir une plage dynamique plus large et un bruit plus faible.

https://twitter.com/tech_reve/status/1736289367524802893

Revegnus affirme également que l’iPhone 16 Pro pourrait être équipé d’un objectif ultra-large de 48 mégapixels. Cette avancée pourrait permettre une meilleure capture en basse lumière ainsi que des vidéos en plus haute résolution.

À lire > iPhone 16 : l’IA va transformer Siri en un assistant vocal surpuissant, les détails

Il s’agirait d’un saut de résolution important par rapport au capteur de 12 mégapixels de la gamme iPhone 15. Apple pourrait enfin rivaliser avec les meilleurs téléphones Android. Vu le prix affiché par le smartphone d’Apple, c’est une nécessité.

L’iPhone 17 aura un téléobjectif de 48 mégapixels

Mais Revegnus ne s’arrête pas là : il affirme également que l’iPhone 17 sera doté d’un téléobjectif de 48 mégapixels. Il s’agirait d’une amélioration significative par rapport à l’appareil photo 5x de 12 Mpx de l’iPhone 15 Pro Max. Un capteur de plus haute résolution est idéal pour les caméras à zoom. Avec davantage de détails à partir desquels travailler, les zooms numériques plus élevés offre ainsi une meilleure qualité.

Comme d’habitude, malgré la réputation de Revegnus qui n’est plus à faire, il faut prendre ces affirmations avec des pincettes. Si la sortie de l’iPhone 16 est encore lointaine, celle de l’iPhone 17 est prévue pour 2025. La seule information que nous ayons à ce jour étant qu’il comprendra un nouveau composant qui boostera sa puissance et sa durabilité, beaucoup de choses sont susceptibles de changer d’ici là.