L’iPhone 16 Pro commence doucement à dévoiler ses secrets. Selon une nouvelle fuite, le futur smartphone pourrait arborer deux nouveaux coloris dont la fameuse teinte dorée mise de côté par Apple dans sa dernière cuvée.
Alors que certains aspects techniques des iPhone 16 font déjà l’objet de fuites, le leaker Majin Bu pense en savoir plus sur le design du futur modèle Pro de la prochaine cuvée. L’informateur affirme que l’iPhone 16 Pro pourrait arborer deux coloris : le Titanium Gray et le Desert Titanium. Le premier cité correspondrait au gris clair que l’on retrouvait jadis sur l’iPhone 6 (Space Gray).
Le bien nommé Desert Titanium se rapprocherait quant à lui de la teinte dorée proposée sur l’iPhone 14 Pro. Elle serait toutefois plus accentuée que sur ce dernier.
iPhone 16 Pro : les coloris doré et gris pourrait faire leur grand retour
Comme souvent avec ce genre de leak, il faut faire preuve de prudence. Majin Bu a un passif inégale en termes de révélations. Il s’est déjà trompé par le passé mais a aussi vu juste, comme pour l’inclusion d’un iPhone 15 vert. Dans le cas qui nous intéresse, le leaker se montre prudent et affirme que les coloris évoqués pour l’iPhone 16 Pro sont encore susceptibles de changer à ce stade. Concernant les autres teintes au menu, Majin Bu estime qu’il n’y aura pas de rouge ni de vert. Le bleu pourrait en revanche être conservé.
En proposant à nouveau du gold sur ses futurs téléphones, Apple reviendrait à ses fondamentaux. Le constructeur a en effet proposé ce coloris sur neuf générations de smartphones avant de l’abandonner sur la série iPhone 15. Pour rappel, la gamme actuelle propose les coloris suivants :
- iPhone 15 et iPhone 15 Plus : rose, jaune, vert, bleu, noir
- iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max : titane naturel, bleu, blanc, noir
Concernant le reste de la gamme, Macrumors a révélé en décembre dernier quels coloris pourraient potentiellement habiller les iPhone 16 et 16 Plus. Il s’agirait du jaune, du rose et du noir. Toujours au sujet du design attendu, il se pourrait que l’iPhone 16 s’inspire du module photo arrière de l’iPhone 12, avec deux objectifs disposés verticalement. Nous en aurons évidemment le cœur net à la rentrée prochaine lors de la présentation officielle des prochains flagships de la pomme.
- Une nouvelle fuite lève le voile sur les coloris supposés de l’iPhone 16 Pro.
- Celui-ci pourrait arborer des teintes grises et dorées.
- Pour rappel, le coloris Gold n’avait pas été utilisé sur les iPhone 15.