iPhone 16 Pro : des écrans plus grands pour rivaliser avec Samsung ?

Les prochains iPhone 16 Pro et Pro Max auraient des écrans plus grands, mais pourquoi exactement ? Apple voudrait probablement rivaliser avec les Galaxy haut de gamme de Samsung qui ont déjà de grands écrans, mais pas seulement.

Depuis déjà quelques semaines, les iPhone 16 Pro et Pro Max et plus particulièrement leur écran font beaucoup parler d’eux. Apple aurait effectivement prévu un gros changement au niveau du design de ses modèles d’iPhone haut de gamme attendus pour 2024. Plus précisément, les iPhone 16 Pro et Pro Max auraient les écrans les plus grands jamais réalisés pour des smartphones Apple. Le célèbre leaker Mark Gurman de Bloomberg dont la réputation n’est plus à prouver vient de confirmer ces rumeurs.

iPhone 16 Pro écrans plus grands rivaliser avec Samsung
Concept de l’iPhone 16 Pro Max © Technizo Concept

Les iPhone 16 Pro et Pro Max auraient donc respectivement des écrans de 6,3 et 6,9 pouces. Non seulement les iPhone n’ont jamais été aussi grands, mais ils n’ont aussi pas connu de véritable augmentation de taille depuis l’iPhone 12 en 2020. Les dalles plus grandes permettraient d’introduire un nouveau design et notamment de rivaliser avec Samsung et ses flagships Galaxy.

Les iPhone 16 Pro et Pro Max se rapprocheraient des Galaxy Plus et Ultra de Samsung en termes de taille

Mark Gurman n’a pas donné les tailles précises des iPhone 16 Pro et Pro Max, mais il a confirmé que les dalles augmenteraient de « quelques dixièmes de pouce en diagonale ». Elles devraient cependant mesurer environ 6,3 et 6,9 pouces, mais les dimensions exactes n’ont pas encore été dévoilées.

Un internaute a demandé à Mark Gurman s’il connaissait la raison derrière l’augmentation de la taille des écrans. Selon le leaker, les iPhone 16 Pro et Pro Max se rapprocheraient ainsi des flagships haut de gamme de Samsung. Par exemple, le Galaxy S23 Ultra a une dalle de 6,8 pouces contre 6,6 pouces pour le Galaxy S23 Plus. Apple rivaliserait donc mieux avec Samsung.

Ce n’est pas tout. Un iPhone plus grand peut accueillir des composants internes plus grands aussi. Les iPhone 16 Pro et Pro Max seraient donc équipés de meilleurs capteurs photo et d’une plus grande batterie. On s’attend d’ailleurs à ce que l’iPhone 16 ait un module photo qui ressemble à celui de l’iPhone 12 avec les deux capteurs positionnés verticalement l’un en dessous de l’autre, mais cela ne concernera pas les modèles haut de gamme qui ont trois capteurs.