Apple s’apprête à lancer son iPhone 16 en septembre 2024, mais les analystes de Barclays ne sont pas convaincus par ce nouveau modèle. Selon eux, il manque d’innovation et de compétitivité face à la concurrence.
Apple s’apprête à lancer son nouvel iPhone, le 16, en septembre 2024. Mais ce lancement ne suscite pas l’enthousiasme des analystes boursiers de Barclays, qui ont récemment publié une note dans laquelle ils expriment leur scepticisme sur le potentiel de ce nouveau modèle.
L’iPhone 16, un flop annoncé ? Les analystes de Barclays n’y croient pas
Selon eux, l’iPhone 16 ne présenterait pas de fonctionnalité ou de mise à niveau majeure qui le rendrait plus attrayant que les modèles précédents. Ils estiment que l’iPhone 16 ne sera pas en mesure d’inverser la tendance à la baisse des ventes d’iPhone, qui ont reculé de 6,7 % en 2023 par rapport à 2022.
Les analystes de Barclays ont également réduit leur objectif de prix pour l’action Apple, de 180 à 175 dollars, en invoquant la faible performance de l’entreprise dans les domaines des iPad, des Mac et des services. Ils jugent que le cours de l’action Apple est actuellement surévalué, car il ne reflète pas les difficultés rencontrées par la firme à la pomme.
La note de Barclays ne détaille pas les caractéristiques attendues de l’iPhone 16, mais on peut supposer qu’elle se base sur les mêmes rumeurs que celles qui circulent sur le web. Parmi les nouveautés évoquées, on trouve un appareil photo téléobjectif 5x pour l’iPhone 16 Pro, ou encore, un microphone amélioré pour les commandes vocales.
Mais ces améliorations seraient insuffisantes pour faire la différence face à la concurrence, notamment celle des fabricants chinois comme Huawei, Xiaomi ou Oppo, qui proposent des smartphones plus performants et moins chers.
Face à ce scénario peu réjouissant, Apple pourrait compter sur un autre produit pour se démarquer : le casque Vision Pro, son premier casque de réalité mixte (augmentée et virtuelle), qui devrait être lancé fin janvier 2024.
Source : Apple Insider