Apple ne compte pas réintroduire la reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID sur sa gamme iPhone 16, selon une source fiable. Cette technologie serait réservée à l’iPhone SE de troisième génération, tandis que les autres modèles adopteraient Face ID ou une autre solution biométrique.
Selon un récent rapport provenant d’un expert en circuits intégrés sur Weibo, Apple n’a pas l’intention de ramener la technologie d’authentification par empreintes digitales Touch ID sur la gamme des iPhone 16. Cette information émane d’une source réputée, ayant déjà partagé des détails précis sur les projets d’Apple par le passé.
Touch ID, c’est fini pour les iPhone 16
Selon le post de l’expert, la plupart des équipements nécessaires à la production des puces pour la version de Touch ID de l’iPhone ont été mis hors service. Les seules unités restantes sont réservées à l’iPhone SE de troisième génération, suggérant ainsi que Touch ID ne fera pas son retour sur les iPhone principaux dans un avenir proche.
Les rapports précisent que l’iPhone SE de quatrième génération sera équipé de Face ID, remplaçant ainsi le dernier modèle d’iPhone encore équipé de Touch ID. Malgré cela, d’autres rumeurs persistent, suggérant qu’Apple travaille sur une technologie d’empreintes digitales sous l’écran qui pourrait être introduite vers 2026, le même délai que celui envisagé par l’entreprise pour déplacer Face ID sous l’écran de l’appareil.
Sans ça, l’iPhone SE 4 devrait reprendre les courbes de l’iPhone 14 et adopter les même dimensions. Ce qui sonnerait le glas du format compact cher à la gamme SE. Le bouton Action et l’USB-C sont également attendus.
Source : Weibo