iPhone 16 : les dates de présentation et de sortie fuitent, c’est imminent

Comme à l’accoutumée, la rentrée scolaire se fera sous le signe de la pomme. Apple s’apprête en effet à lancer ses iPhone 16 dans le grand bain. Une source de référence vient d’en dévoiler plus sur le calendrier, notamment la date de la keynote et celle de la commercialisation.

iphone 15
© Tom’s Guide

Les constructeurs privilégient souvent une période de l’année pour dévoiler leurs nouveaux appareils. Apple a notamment jeté son dévolu sur le mois de septembre pour révéler au monde les caractéristiques de ses nouveaux smartphones haut de gamme. Et cette année ne déroge pas à la règle. Les iPhone 16 seront présentés dans jours par la firme de Cupertino.

Dans sa newsletter bien connue des technophiles, le journaliste Mark Gurman est notamment revenu sur cette présentation imminente. Il indique que la keynote des iPhone 16 se déroulerait le 10 septembre prochain. L’attente serait ainsi bientôt terminée. Les nouveaux modèles devraient ensuite être commercialisés dans la foulée, à compter du 20 septembre. Malgré le sérieux de la source, nous attendons une confirmation officielle avant de retirer le conditionnel.

À lire > où suivre la conférence de présentation d’Apple ?

iPhone 16 : vers une présentation le 10 septembre ?

Cette année, Apple table notamment sur une hausse des ventes grâce à l’introduction d’Apple Intelligence. Cette gamme de fonctionnalités dopées à l’IA ne serait toutefois pas disponible dès le lancement. Les nouveautés devraient plutôt être introduites par l’entremise d’iOS 18.1 dont la version stable est attendue pour octobre. Et les utilisateurs français devront patienter encore plus longtemps, la mise à jour se cantonnant dans un premier temps au marché américain.

En marge de la partie logicielle, plusieurs nouveautés sont pressenties pour la future gamme de smartphones Apple. La charge rapide pourrait notamment aller jusqu’à 40 W. Les temps de chargement pourraient ainsi être réduits à moins que cette amélioration vise à compenser l’augmentation attendue des capacités de batterie.

À lire > iPhone 16 Pro : un téléobjectif périscopique serait au menu