iPhone 15 : vers un objectif « hybride » qui veut révolutionner votre expérience photographique

L’iPhone 15 devrait inaugurer une nouvelle ère photographique avec un objectif hybride novateur, combinant verre et plastique pour une ouverture plus large. Faut-il s’attendre à des prises de vue inégalées et des performances améliorées en basse lumière ?

iPhone 15
Concept d’iPhone 15 © Technizo

Selon les dernières rumeurs émanant de RGcloudS (un leaker généralement bien informé au sujet d’Android, moins d’Apple) l’iPhone 15 se prépare à introduire une technologie d’appareil photo révolutionnaire. En effet, la gamme iPhone 15 devrait être équipée d’un objectif hybride, combinant verre et plastique, pour offrir une ouverture plus large de ƒ/1.7.

Cette avancée serait une première mondiale, car les appareils actuels dotés de cette technologie ne sont disponibles qu’en Chine, notamment chez Xiaomi.

L’iPhone 15 pourrait innover avec un objectif hybride et une plus grande ouverture

Le nouvel objectif hybride de l’iPhone 15 serait composé d’un élément en verre et de six éléments en plastique, contrairement à l’iPhone 14 qui comporte sept lentilles en plastique.

Cette amélioration permettrait à l’appareil photo grand-angle de capturer jusqu’à 20 % de lumière en plus. Une amélioration qui offrirait de meilleures performances en conditions de faible luminosité ainsi que la possibilité de prendre des photos avec des vitesses d’obturation plus rapides.

Cela permettrait aussi, en théorie, de créer un effet de profondeur de champ plus prononcé, en mettant en valeur le sujet de la photo tout en floutant élégamment l’arrière-plan.

À lire : L’iPhone 15 Pro Max se dévoile dans une vidéo très réaliste, quels sont les changements ?

Outre cette innovation, l’iPhone 15 devrait également se doter d’une ouverture de ƒ/1.7 sur son appareil photo principal, une légère amélioration par rapport à l’iPhone 14 Pro à ƒ/1.5. Les iPhone 15 et iPhone 15 Plus devraient également bénéficier du puissant appareil photo arrière de 48 mégapixels qui avait été introduit l’année précédente sur l’iPhone 14 Pro Max et l’iPhone 14 Pro.

Pendant ce temps, une rumeur circule sur Twitter selon laquelle l’iPhone 15 Pro Max pourrait être équipé d’un téléobjectif à zoom variable, ce qui lui permettrait d’offrir une meilleure polyvalence en matière de photographie. Les capteurs d’image resteraient les mêmes que pour l’iPhone 14 Pro Max.