Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler de la sortie d’un éventuel iPhone Ultra, un nouveau smartphone Apple particulièrement cher aux matériaux haut de gamme, similaire à l’Apple Watch Ultra. Un designer a réussi à l’imaginer.
On s’attend de plus en plus à ce qu’Apple lance un iPhone ultra haut de gamme d’ici à un ou deux ans. Bien qu’il n’y ait aucune certitude à son sujet, un nouveau rendu pensé par un designer nous donne une idée à quoi il pourrait ressembler.
Le concept provient de Jonas Daehnert, qui a partagé son rendu « maison » sur Twitter aujourd’hui, avec une vue à la fois de l’avant et de l’arrière de l’appareil. « Je n’ai aucune idée de toutes les fuites. C’était juste un exercice pour voir s’il était possible d’adapter la conception de l’Apple Watch Ultra » a-t-il expliqué sur le réseau social.
Un concept d’iPhone ultra haut de gamme calqué sur l’Apple Watch Ultra
Cela fait un certain temps déjà que l’on entend dire qu’Apple prépare un iPhone en titane. La rumeur dit que son design pourrait comporter des bordures arrondies et qu’il pourrait bien s’agir de l’iPhone 15 Ultra, un smartphone qui afficherait un très bel et lumineux écran.
Cette rumeur a été reprise par Mark Gurman de Bloomberg, qui a déclaré qu’Apple envisageait d’ajouter un nouveau smartphone à sa gamme en 2024. Il se situerait au-dessus du Pro Max et Gurman pense qu’il pourrait se démarquer avec un écran plus grand et de meilleurs appareils photo.
À lire : iPhone 15 : prix, possible date de sortie, fiche technique, ce que l’on sait déjà
Sur Twitter donc, Jonas Daehnert, qui n’était pas au courant de ces rumeurs, s’est imaginé à quoi pourrait ressembler un iPhone calqué sur le design de l’Apple Watch Ultra, sortie en fin d’année dernière. Un design plausible donc, même s’il y a un hic.
En effet, si ce concept particulièrement réussi montre un iPhone avec des boutons physiques, rappelons que ce modèle Ultra devrait abandonner les boutons traditionnels. Ces pourraient être remplacés par des boutons tactiles, offrant un retour haptique.