iPhone 15 Ultra : il aurait un écran extrêmement lumineux de 2 500 nits

L’iPhone 15 Ultra est un nouveau modèle supposé d’Apple qui arriverait en fin d’année ou en 2024. Il serait excessivement performant, mais aussi très cher. Il profiterait vraisemblablement d’un nouvel écran fourni par Samsung offrant 2 500 nits de luminosité.

iPhone 15 Ultra © Concept de 4RMD
iPhone 15 Ultra © Concept de 4RMD

Selon certaines rumeurs, Apple travaillerait sur un iPhone 15 « Ultra », qui pourrait remplacer le modèle haut de gamme actuel en Pro Max. Ce changement pourrait se refléter dans la série des iPhone 15, qui pourrait arriver en 2024.

Des rapports récents ont suggéré que non seulement l’iPhone 15 Ultra offrirait plus de fonctionnalités, mais qu’il serait également plus cher que les modèles Pro. Un informateur fiable a aussi suggéré que l’iPhone 15 Ultra pourrait offrir une amélioration significative en termes de luminosité d’écran par rapport au modèle d’iPhone haut de gamme actuel, l’iPhone 14 Pro Max.

Un iPhone 15 Ultra cher, bardé de fonctionnalités et à l’écran très lumineux

Selon un tweet de ShrimpApplePro, Apple pourrait donc potentiellement utiliser un écran de nouvelle génération de Samsung, capable d’afficher jusqu’à 2 500 nits de luminosité pour l’iPhone 15 Ultra. Ce changement constituerait une amélioration notable par rapport aux 2 000 nits de luminosité maximale qu’offre l’iPhone 14 Pro Max.

Pour rappel, ce modèle supposé pourrait être un appareil encore plus haut de gamme que les modèles « Pro » actuellement disponibles. Il serait d’ailleurs le smartphone le plus cher de l’histoire d’Apple. Les analystes pensent que l’iPhone 15 Ultra profitera aussi d’un appareil photo de nouvelle génération et d’excellente facture, mais pas que.

À lire : iPhone 15 : prix, possible date de sortie, fiche technique, ce que l’on sait déjà

D’autres fonctionnalités ont été évoquées, comme un écran de plus de 6,7 pouces. Apple pourrait également abandonner le port Lightning et le port USB Type-C pour ne proposer que la recharge sans fil.

Enfin, les boutons mécaniques pour l’alimentation et le volume devraient être remplacés par des boutons tactiles, offrant un retour haptique. Seuls les iPhone 15 Pro et Ultra seront concernés par ce changement. Bien évidemment, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs.