Le capteur photo de 48 mégapixels des iPhone 14 Pro devrait s’inviter sur toute la gamme d’iPhone 15. Un rapport affirme que tous les modèles en seront pourvus, pas seulement les pro. De quoi mettre en tension le fournisseur Sony qui peine à suivre la cadence.
Les rumeurs autour des futurs smartphones d’Apple tournent notamment autour de son module photo. Il se murmure par exemple que l’iPhone 15 Ultra disposerait d’un objectif à zoom variable pour offrir une polyvalence accrue. En début d’année, l’analyste Jeff Pu prédisait en outre que les modèles classique et Plus seraient dotés du même capteur photo de 48 Mpx que l’iPhone 14 Pro. Une tendance confirmée par un récent rapport d’IT Home.
Celui-ci nous apprend que toute la nouvelle gamme sera équipée d’un capteur de 48 Mpx. L’année dernière, seuls les modèles pro en étaient pourvus, l’iPhone 14 classique et l’iPhone 14 Plus devant se contenter d’un capteur de 12 Mpx. En raison de ce changement notable, Sony, fournisseur en chef d’Apple pour la partie photo, serait plutôt dépassé par les évènements.
iPhone 15 : vers des capteurs de 48 mégapixels sur toute la gamme
Le constructeur doit en effet composer avec une “capacité de production insuffisante”. Produire autant de capteur aurait mis ses usines à dure épreuve. À tel point qu’il a dû collaborer avec TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) pour répondre à la demande croissante de capteurs photo de 48 mégapixels exigés par Apple.
Si l’information se vérifie, cela serait la première fois que la firme de Cupertino intègre autant de mégapixels dans ses modèles classiques et Plus. Nous en saurons plus dans quelques mois à l’occasion du lancement des iPhone 15 qui aura lieu lors de la traditionnelle keynote de rentrée. Aux dernières nouvelles, Apple risque d’augmenter les prix par rapport aux iPhone 14. Une hausse qui pourrait osciller entre 100 et 200 dollars par modèle.