iPhone 15 : Samsung fabriquera les écrans OLED plus tôt que d’habitude, vers une sortie prématurée ?

Les écrans OLED de l’iPhone 15 seront fabriqués par Samsung cette année. Le constructeur sud-coréen aurait même prévu de lancer la production des écrans un mois plus tôt que d’habitude. Faut-il donc s’attendre à une sortie prématurée de l’iPhone 15 ?

L’iPhone 15 est attendu pour cet automne et plus précisément pour le mois de septembre. Une sortie prématurée pourrait cependant être envisageable. En effet, le média sud-coréen The Elec a révélé que Samsung se prépare à lancer la production des écrans OLED de l’iPhone 15 plus tôt que d’habitude. En théorie, l’iPhone 15 serait donc prêt à sortir en avance.

Concept iPhone 15 Pro
Concept de l’iPhone 15 Pro © 4RMD / YouTube

Ce changement inattendu dans la production de l’iPhone 15 pourrait-il précipiter la sortie du smartphone d’Apple ? La firme de Cupertino n’a cependant rien annoncé. Elle n’a même pas encore confirmé la sortie de l’iPhone 15 pour le mois de septembre.

Samsung remplace le fabricant chinois qui a des problèmes de fuite de lumière autour du poinçon de l’écran de l’iPhone 15

Dans un nouveau rapport, The Elec explique que le fabricant chinois BOE a rencontré quelques problèmes de production. Il a plus précisément des soucis de fuite de lumière autour du poinçon sur les écrans qu’il fabrique. L’iPhone 15 marquera effectivement la fin de l’encoche en haut de l’écran. Elle est remplacée par un poinçon central. BOE ne sera donc pas l’un des premiers fournisseurs des écrans OLED de l’iPhone 15.

The Elec a révélé que Samsung Display débutera la production des écrans OLED de l’iPhone 15 au mois de mai. Habituellement, la production n’est pas lancée avant juin. Nous ne savons pas pourquoi elle a été avancée, mais on se demande évidemment si Apple en profitera pour lancer l’iPhone 15 plus tôt que prévu. Il faudra d’ailleurs payer plus cher pour profiter de la recharge rapide en USB-C sur l’iPhone 15.

Précisons aussi que les écrans OLED fabriqués en mai seront uniquement ceux de l’iPhone 15 standard. Samsung Display et LG Display fabriqueront les écrans des modèles Pro et Pro Max en juin. Apple a d’ailleurs prévu de gros changements avec les nouveaux boutons des iPhone 15 Pro et Pro Max. Quoi qu’il en soit, Apple ne va probablement pas lancer l’iPhone 15 plus tôt que septembre si les écrans des modèles Pro et Pro Max sont fabriqués en juin.

Source : The Elec