Les mois se succèdent et les rumeurs autour de l’iPhone 15 continuent d’alimenter les fantasmes des technophiles. La dernière en date s’attarde sur les bordures des versions pro du futur flagships. Ces dernières seraient aussi fines que celles de l’Apple Watch.
Nous pouvons déjà dessiner un portrait-robot de l’iPhone 15 qui sera dévoilé à l’automne prochain. Comme à l’accoutumée, les insiders nous abreuvent de rumeurs dont certaines se vérifieront le jour J. On s’attend notamment à un design singulier pour l’iPhone 15 Ultra qui pourrait adopter des matériaux haut de gamme comme le titane.
Sur Twitter, ShrimpApplePro est revenu sur certaines informations qu’il avait dévoilées le mois dernier à ses abonnés. Il affirmait que les iPhone 15 Pro auraient des bordures plus fines et incurvées, s’approchant du design de l’Apple Watch. Ce tournant vers une finesse accrue a été confirmée pas d’autres de ses sources, souligne le leaker dans un autre tweet publié mardi 14 février.
Quel design pour l’iPhone 15 ?
Évidemment, on ne peut pas prendre pour argent comptant ce type d’informations non-officielles. Mais il faut préciser que ShrimpApplePro n’est pas un néophyte en la matière. Il avait notamment révélé en avant-première la conception du Dynamic Island, l’encoche dynamique intégrée sur les iPhone 14 Pro. On peut donc considérer ses dernières révélations avec le plus grand sérieux.
D’autres rumeurs gravitent autour du futur smartphone à la pomme. Parmi les nouveautés notables attendues, les iPhone 15 Pro et Ultra auraient des boutons tactiles pour le volume et l’alimentation, d’après l’analyste réputé Ming Chi Kuo qui acte donc la fin des traditionnels boutons mécaniques.
De son côté, le leaker TheGalox affirme que l’iPhone 15 et l’iPhone 15 seront seulement dotés d’écrans à 60 Hz. Seules les versions pro seraient rafraîchies en 120 Hz. Par ailleurs, il se murmure que l’iPhone 15 Ultra profiterait d’un écran extrêmement lumineux de 2 500 nits. Un bond de luminosité de 500 nits par rapport à l’iPhone 14 Pro Max.