Les iPhone 15 Pro promettent d’être des monstres de puissance grâce à l’intégration de la puce A17 Bionic. Et celle-ci sera assistée par une quantité de mémoire vive plus importante que sur les anciennes itérations, limitées à 6 Go de RAM.
Comme à l’accoutumée, Apple s’est accaparé le mois de septembre pour présenter ses nouveaux fleurons. Les iPhone 15 ont été officialisés lors de sa keynote qui a notamment mis en exergue la puissance singulière de ses modèles pro de nouvelle génération. Ces derniers sont propulsés par le SoC A17 Bionic qui promet des performances largement améliorées. Une fois de plus, la pomme est restée discrète sur certains aspects techniques.
Mais c’était sans compter sur MacRumors qui est parvenu à déceler la quantité de mémoire vive allouée aux modèles les plus onéreux. Pour exhumer l’information, le média s’est immergé dans la plateforme xCode dédiée aux développeurs d’applications. Plusieurs fichiers y indiquent que les iPhone 15 Pro et Pro Max sont assistés par 8 Go de RAM.
À lire aussi > iPhone 15 vs Plus vs 15 Pro vs Pro Max : quel smartphone acheter ?
iPhone 15 Pro : une quantité de RAM inédite pour un smartphone Apple
Il s’agit d’une première pour un smartphone de la marque. Ces dernières années, les différents modèles étaient seulement affublés de 6 Go de mémoire vive. La surprise n’est toutefois pas totale, l’intégration de 8 Go de RAM ayant déjà été révélée dans des fuites antérieures. Toujours est-il que la RAM ne fait pas tout. Malgré une quantité réduite par rapport à la concurrence, les smartphones d’Apple ont toujours proposé des performances très honnêtes.
Alors pourquoi augmenter la RAM sur ces nouvelles itérations ? Ce n’est qu’une hypothèse mais le basculement vidéoludique orchestré par Apple peut expliquer cela. Le constructeur a notamment révélé que ses iPhone 15 Pro pourront faire tourner de gros jeux comme Resident Evil 4 Remake, Resident Evil Village, Death Stranding ou encore Assassin’s Creed Mirage avec prise en charge du ray tracing.
De la mémoire vive supplémentaire ne serait ainsi pas du luxe pour donner un coup de main à la puce A17 Bionic.