Apple a lancé le chantier des iPhone 15 et les premières fuites permettent de se faire une idée de leur silhouette. Alors que l’on s’attend à des boutons capacitifs sur les modèles pro, un leak des fichiers CAO vient confirmer cette rumeur insistante.
Dès le début de l’année, Ming-Chi Kuo avait annoncé un gros changement à venir sur les futurs flagships d’Apple. L’analyste prédisait l’abandon des boutons de volume mécaniques au profit de boutons capacitifs sur les iPhone 15 Pro. Ils devraient rendre les smartphones plus résistants à l’usure. Les nouveaux boutons de l’iPhone 15 Pro se sont dévoilés dans de nouveaux rendus partagés par le leaker ShrimpApplePro.
On y voit un bouton de volume unifié signant la fin des deux boutons séparés pour monter ou baisser le volume. L’interrupteur pour mettre le smartphone en sourdine devient quant à lui un bouton sur lequel il faudra appuyer pour activer ou désactiver le mode silencieux. Il est probable que ce nouveau bouton bénéficie d’une fonction supplémentaire afin de pouvoir effectuer une autre action.
iPhone 15 Pro : à quoi vont ressembler les nouveaux boutons capacitifs ?
Si elles sont exactes, ces images CAO valideraient la rumeur selon laquelle les boutons mécaniques des modèles pro seront abandonnés au profit de boutons à semi-conducteurs. Ces derniers produiraient un retour haptique par le biais de deux moteurs Taptic afin de simuler la sensation de mouvement. Selon son historique de révélations, ShrimpApplePro apparaît comme une source plutôt fiable, ses prédictions sur l’Apple Watch Series 8 s’étant notamment avérées exactes.
Toujours au rayon des rumeurs sur la conception, on s’attend à ce que l’iPhone 15 Pro Max soit affublé des bordures les plus fines du marché. Celles-ci feraient à peine 1,55 mm contre 1,61 mm pour le Xiaomi 13, qui possède actuellement le record en la matière. Par ailleurs, l’iPhone 15 Pro Max serait plus compact que son prédécesseur avec un bloc épais moins épais qu’à l’accoutumée.
Retrouvez toutes les rumeurs sur l’iPhone 15 dans notre dossier spécial.