iPhone 15 Pro Max : l’objectif périscope se confirme, le fournisseur d’Apple ferait face à des difficultés

Le nouvel iPhone 15 se dévoile chaque jour un peu plus et l’objectif périscope se confirme pour l’iPhone 15 Pro Max. Petit hic, le fournisseur taïwanais d’Apple ferait face à des difficultés économiques.

iphone 15 pro max periscope
©MacRumors

Les rumeurs concernant l’intégration d’un objectif périscope dans l’iPhone 15 Pro Max circulent depuis le début de l’année 2020, date à laquelle l’analyste Ming-Chi Kuo avait évoqué cette possibilité pour la première fois. Celui-ci avait d’abord prédit que ce serait l’iPhone 14 Pro qui en serait équipé, mais cela s’est rapidement démenti. Depuis, Ming-Chi Kuo affirme que cet objectif fera son apparition sur l’iPhone 15 Pro Max, de même que Jeff Pu, un autre habitué du sujet.

Les objectifs périscope fonctionnent grâce à un prisme qui réfléchit la lumière sur plusieurs objectifs internes, à 90 degrés par rapport au capteur de l’appareil photo, se traduisant par un meilleur zoom sans que l’image ne devienne floue. Le téléobjectif des modèles iPhone 14 Pro n’offre qu’un zoom optique 3x et un zoom numérique 15x. À titre de comparaison, le Galaxy S22 Ultra de Samsung possède déjà un objectif périscope qui permet un zoom optique 10x et un zoom numérique jusqu’à 100x.

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Le dernier article sur le blog de l’analyste note de Ming-Chi Kuo vient confirmer l’existence de l’objectif périscope pour l’iPhone 15 Pro Max et prédit son implémentation dans l’iPhone 16, tout en apportant des précisions sur le fournisseur d’Apple.

Le fournisseur d’Apple pour l’iPhone 15 Pro Max en difficulté

L’unique fournisseur d’Apple serait Largan Precision, une compagnie taïwanaise spécialisée dans la fabrication de lentilles optiques qui sont principalement utilisés dans les scanners, les appareils photo ou encore les souris optiques. L’entreprise ferait face à des difficultés économiques selon Ming-Chi Kuo.

Tout d’abord à cause du prix de vente moyen de ses objectifs périscope. En effet, le prix de vente moyen des objectifs périscopiques expédiés par Largan est d’environ 4 dollars, ce qui est nettement inférieur à la moyenne du marché, qui est de 5 dollars voire plus. Selon M. Kuo, cela signifie que Largan ne dégage aucun profit du fameux objectif.

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De même, Largan aurait des stocks de composants trop élevés par rapport aux besoins d’Apple en objectifs téléscopiques. Malgré un nombre de jours ouvrables supérieur en février, le chiffre d’affaires de Largan a baissé de 21 % par rapport à l’année précédente, un signe inquiétant pour l’entreprise.

Source : Ming-Chi Kuo