L’iPhone 15 Pro poursuit ses révélations et aujourd’hui, place à ses bordures. Selon un nouveau leak, elles seront encore plus fines que jamais pour permettre une meilleure lecture de l’écran. Le smartphone d’Apple écraserait même ses concurrents !
L’iPhone 15 doit sortir en septembre 2023 si la gamme se calque sur le calendrier des précédentes. Bien évidemment, le smartphone apporte des nouveautés qui ne demandent qu’à être découvertes par les curieux avant l’officialisation par Apple.
Parmi les dernières rumeurs, le leaker Ice Universe dévoile que l’iPhone 15 Pro Max, soit le plus puissant mais aussi le plus coûteux, aura des bordures plus fines que jamais et risque d’écraser la concurrence sur ce terrain.
À lire > iPhone 15 : prix, date de sortie, fiche technique, ce que l’on sait déjà
Des bordures plus fines que tous les smartphones du marché
De fines bordures pour l’iPhone 15 Pro Max, c’est la révélation faite par Ice Universe sur son canal habituel, c’est-à-dire Twitter. Selon lui, le smartphone aura des bordures d’à peine 1,55 mm contre 1,61 mm pour le Xiaomi 13, l’actuel détenteur du record. Le futur téléphone haut de gamme d’Apple se préparerait à l’écraser avec l’ensemble de ses concurrents.
À moins qu’entre-temps, Xiaomi lance un smartphone avec des bordures encore plus fines que les 1,55 mm de l’iPhone 15 Pro Max. Pour les Samsung Galaxy S22 et S23, principaux concurrents de la firme de Cupertino, les bordures sont de 1,95 mm.
Le gain est d’autant plus important que son prédécesseur, l’iPhone 14 Pro, dispose de bordures de 2,17 mm.
À lire > iPhone 15 Pro et Pro Max : une hausse des prix est à prévoir
À quoi servent les bordures fines de l’iPhone 15 Pro Max ?
Grâce à ses bordures encore plus fines, le gain de place pour l’écran sera important pour une meilleure visibilité en plus d’un design repensé. La promesse d’une expérience visuelle améliorée, notamment si l’iPhone 15 Pro Max réduit un peu plus la taille de l’encoche où se situe la caméra servant notamment à la reconnaissance faciale 3D.
Depuis la sortie de l’iPhone X, chaque nouvelle génération est la promesse d’un smartphone avec toujours moins d’éléments qui obstruent la vue de l’utilisateur. Il semble que sur ce point, l’iPhone 15 Pro Max va frapper très fort.