L’iPhone 15 Pro Max va révolutionner la photographie pour la gamme grâce à un tout nouveau capteur qui permettra des images encore plus détaillées avec plus de lumière. Voici ce que l’on sait à son propos !
L’iPhone 15 s’approche de nous puisque si le calendrier d’Apple est respecté, le smartphone arrivera en septembre 2023 sur nos étales. En attendant, les rumeurs pleuvent et beaucoup s’intéressent à l’aspect photographique du téléphone. Il se murmure que le téléphone profiterait d’un objectif à zoom variable en guise de nouveauté. Mais ce n’est pas tout car selon Ice Universe, l’iPhone 15 Pro Max bénéficiera d’un énorme capteur pour de meilleures images.
À lire > iPhone 15 : prix, date de sortie, fiche technique, ce que l’on sait déjà
Des photographies plus détaillées grâce au Sony IMX903
Ice Universe est connu depuis de nombreuses années pour la véracité de ses informations. Autant dire que lorsque le leaker partage une rumeur, on tend l’oreille. Comme il l’explique sur Twitter, l’iPhone 15 Pro Max sera équipé d’un énorme capteur Sony IMX903 de 1,14 pouces. Grâce à cette nouveauté, le smartphone haut de gamme sera en mesure de livrer des images encore plus détaillées même en basse luminosité en capturant plus de lumière.
Des performances similaires à d’autres champions de la photographie dotés d’un énorme capteur comme le Xiaomi 12S Ultra (et d’autres moins connus comme le Leitz Phone 1 de Leica ou le Lumix DMC-CM1 de Panasonic)
Ice Universe a beau être un ponte et dévoiler de nombreux éléments véridiques depuis des années, il lui arrive de se tromper. Cette information reste donc à prendre avec des pincettes.
À lire > iPhone 15 : nouvelles couleurs, dos en verre dépoli de meilleure qualité, le point sur les rumeurs
Quelle date de sortie pour la gamme iPhone 15 ?
Comme expliqué précédemment, il y a de fortes chances que l’iPhone 15 et ses nombreuses versions soient commercialisés en septembre 2023 si l’on se calque sur les précédentes rumeurs. Même si une information de The Elec parle d’une production avancée des écrans par Samsung Display. Cette étape se déroulera en mai contrairement à juin pour les précédents iPhone. Vers une sortie en août en même temps que les smartphones de Samsung ?