iPhone 15 Pro : les bords d’écran ultra fins se dévoilent en images, c’est à couper le souffle

Les bords de l’iPhone 15 Pro seront encore plus fins que les générations précédentes. Plusieurs rendus en 3D ont été créés pour comparer les bords ultra fins de l’iPhone 15 Pro. La différence est impressionnante.

L’iPhone 15 n’est plus qu’à quelques semaines de sa sortie. Le prochain smartphone d’Apple promet de faire le plein de nouveautés, que ce soit au niveau du port USB-C pour remplacer le port Lightning qu’au niveau du design. On sait déjà que les iPhone 15 Pro et Pro Max seront équipés de bords ultra fins, mais à quel point ?

iPhone 15 Pro Apple bords ultra fins images
Concept de l’iPhone 15 Pro © MacRumors

Au lieu de simplement révéler les dimensions des bords de l’iPhone 15 Pro, nos confrères de 9to5Mac ont créé plusieurs rendus en 3D. Cela donne une meilleure idée du design du prochain smartphone d’Apple. Ils ont également comparé les bords de l’iPhone 15 Pro avec des modèles plus anciens.

Les bords de l’iPhone 15 Pro sont révolutionnaires par rapport à ceux de l’iPhone 14 Pro

Ces dernières années, Apple a progressivement réduit la taille des bords de ses iPhone. La firme de Cupertino a réduit la taille de l’encoche, puis a introduit l’encoche dynamique baptisée Dynamic Island. Apple se préparerait cependant à réduire drastiquement les bords de l’iPhone 15 Pro cette année.

Apple iPhone 15 Pro Max bords ultra fins
L’iPhone 15 Pro Max comparé avec l’iPhone 14 Pro Max © 9to5Mac

Les bords des iPhone 15 Pro et Pro Max seraient donc réduits de plus de 30 % en 2023. Plus précisément, ils ne mesureraient que 1,5 mm de large. C’est donc un record par rapport aux générations précédentes de l’iPhone. Pour arriver à de telles dimensions, Apple a utilisé une nouvelle technologie innovante dans la conception de ses iPhone.

Il s’agit de la technologie LIPO qui correspond à « low-injection pressure over-molding ». Elle permet de réduire drastiquement les bords de l’iPhone. Comme vous pouvez le voir sur les différents rendus créés, la différence entre l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 14 Pro est impressionnante.

Notons tout de même que la Dynamic Island devrait conserver la même taille cette année. Elle se démarque donc davantage sur l’écran de l’iPhone, mais on s’y habituera probablement vite. En plus de cette magnifique façade, l’iPhone 15 Pro compte bien séduire les utilisateurs avec son cadre en titane et un objectif à zoom variable pour le modèle Pro Max.

Toutes ces nouveautés auront cependant un prix  L’iPhone 15 Pro Max sera le plus cher de tous les temps, ce qui risque de mener à des ventes inférieures à celles de l’iPhone 14. Il est encore trop tôt pour savoir si les nouveautés de l’iPhone 15 réussiront à convaincre les consommateurs de dépenser plus que d’habitude.

Quoi qu’il en soit, la présentation de l’iPhone 15 est attendue pour le 13 septembre 2023 avec une disponibilité prévue vers le 22 septembre.

Source : 9to5Mac