iPhone 15 Pro : la génération suivante lui vole plusieurs caractéristiques

La rumeur prêtait à l’iPhone 15 Pro de nombreuses caractéristiques, parmi lesquelles certaines ne verront jamais le jour. En effet, Apple réserve à son successeur l’iPhone 16 Pro ertaines d’entre elles, selon les informations de l’analyste Jeff Pu.

iphone 15 pro caractéristiques iphone 16
DR

Après la nouvelle comme quoi l’iPhone 15 Pro va nous ruiner, c’est une déception supplémentaire pour tous ceux qui avaient l’intention d’acquérir le smartphone haut de gamme. Dans une nouvelle note à l’intention des investisseurs, l’analyste Jeff Pu dément plusieurs rumeurs concernant l’iPhone 15 Pro. Déjà qu’il ne sera pas aussi puissant qu’on aurait pu le croire, va-t-on vers un smartphone décevant ?

En effet, la note corrobore en grande partie ce que l’on sait déjà sur les caractéristiques de l’iPhone 15 Pro, notamment le design en titane, la nouvelle lentille périscopique pour le Pro Max et le port USB-C pour la recharge. Dans le même temps, plusieurs caractéristiques que la rumeur donnait à l’iPhone 15 Pro vont finalement être réservées à son successeur, le 16 Pro.

Quelles sont les caractéristiques révélées de l’iPhone 16 Pro ?

Voici ce à quoi on peut s’attendre de l’iPhone 16 Pro selon Jeff Pu :

  • Un nouvel appareil photo ultra-large de 48 mégapixels.
  • La prise en charge du Wi-Fi 7.
  • Des puces Bluetooth et Ultra Wideband améliorées.

Le Wi-Fi 7 pourrait constituer une mise à jour importante pour les utilisateurs de l’iPhone 16 Pro. Ce nouveau standard offre des débits de pointe à plus de 40 Go/seconde, ce qui le rend jusqu’à quatre fois plus rapide que le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 6E. Le Wi-Fi 7 est également conçu pour réduire considérablement la latence.

À lire > iPhone 15 Pro : Apple casse les codes avec une capacité de stockage énorme

Jeff Pu note que les modifications apportées aux capacités Bluetooth et Ultra Wideband ne sont pas encore finalisées et pourraient encore être modifiées. Pour l’instant, ces changements figurent sur la feuille de route d’Apple pour l’année prochaine. Côté matériel, l’iPhone 16 Pro utilisera une nouvelle puce A18 Bionic, alors que l’iPhone 16 standard intégrera sa prédécesseuse A17.

Par ailleurs, l’appareil photo ultra-large amélioré de l’iPhone 16 Pro signifierait que l’option photo en 0,5x aura la même résolution que l’appareil principal. Actuellement, la résolution du capteur ultra-large de l’iPhone 14 n’est “que” de 12 mégapixels. L’amélioration serait donc considérable.