iPhone 15 Pro : il joue à Resident Evil 8 sur un téléviseur avec une manette PS5

On sait déjà que l’iPhone 15 Pro peut faire tourner nativement Resident Evil 8. Mais un vidéaste est allé plus loin en jouant depuis le smartphone d’Apple sur un téléviseur avec la manette DualSense de la PS5.

Image 1 : iPhone 15 Pro : il joue à Resident Evil 8 sur un téléviseur avec une manette PS5

L’iPhone 15 Pro a récemment été lancé et il faut le dire, c’est un monstre de puissance selon son benchmark. Il faut dire que sa puce A17 Pro gère en natif des jeux gourmands parmi lesquels Death Stranding ou Assassin’s Creed Mirage. Aujourd’hui, un youtubeur nous montre l’étendue des performances du smartphone d’Apple en jouant à Resident Evil 8 dessus… depuis un téléviseur avec une manette PS5 !

À lire > iPhone 15 : date de sortie, prix, design, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir

Resident Evil 8 tourne nativement sur l’iPhone 15 Pro

À peine sorti malgré de possibles retards à attendre en France face à une grève des Apple Store, l’iPhone 15 Pro est repoussé dans ses derniers retranchements. Vincent Zhong, vidéaste sur YouTube, a testé les capacités du nouveau port USB-C. Il lui a suffit de connecter le smartphone à un téléviseur externe, d’appairer la manette DualSense de la PS5 puis de jouer à Resident Evil 8. 

Pourquoi s’acheter un PC gaming ou une console à part lorsque l’iPhone 15 Pro fait l’affaire ? Si notre question n’a rien de sérieuse, le smartphone d’Apple nous montre qu’en termes de puissance, il se pose là.

À lire > Test de l’iPhone 15 Pro Max, le roi des smartphones d’Apple revient, encore meilleur

Le HDR activé mais la fréquence d’image verrouillée à 30 FPS

Dans les paramètres du jeu, le vidéaste précise que la résolution est de 1560 x 720 avec le HDR activé. En revanche, la fréquence d’image est verrouillée à 30 FPS. Bien évidemment, rien ne remplace une expérience gaming haut de gamme sur une console next-gen ou un PC gaming. Mais tout semble très fluide.

Que l’iPhone 15 Pro puisse servir de support d’appoint pour profiter d’expériences vidéoludiques impressionne. D’autant plus que le smartphone fait tourner nativement ces jeux avec la technologie Ray Tracing. La puce A15 Pro détruit la concurrence et montre qu’en termes de processeur mobile, la firme de Cupertino a frappé un grand coup.