iPhone 15 Pro : écran sans bords et cadre en titane, mais une facture qui va être salée !

Apple aurait prévu d’équiper les iPhone 15 Pro et Pro Max de bords plus fins et d’un cadre en titane qui viendrait enfin remplacer l’acier inoxydable des précédents modèles. En contrepartie, les prix des nouveaux smartphones à la pomme vont sensiblement augmenter.

iPhone 15 Pro Apple cadre titane bords fins
Concept de l’iPhone 15 Pro Max © Technizo Concept

Les fuites se multiplient à quelques semaines du lancement de l’iPhone 15 décliné en deux modèles standards et deux modèles premium. Après avoir découvert les fonctions du nouveau bouton Action de l’iPhone 15 Pro, nous apprenons que le design des iPhone 15 Pro et Pro Max serait entièrement revu cette année. Au programme : un cadre en titane pour une meilleure finition et des bords plus fins pour une expérience utilisateur améliorée.

Un cadre en titane et des bords plus fins, mais aussi des prix plus élevés pour l’iPhone 15

Dans sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman a donné des informations toutes chaudes. Commençons par évoquer les bonnes nouvelles. Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max (Ultra) remplaceraient le cadre en acier inoxydable des générations précédentes par un nouveau cadre en titane. De quoi rendre les deux smartphones plus solides et plus légers.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un alliage en titane sur l’iPhone de 2023 mais la confirmation du journaliste permet d’en avoir le cœur net. On espère également qu’il ne retiendra pas aussi facilement les traces de doigts que le cadre en acier inoxydable. « Le design des modèles Pro conserve le dos en verre dépoli des quelques téléphones précédents », précise Mark Gurman.

De plus, la nouvelle technologie d’écran utilisée va permettre d’avoir des bords plus fins sur l’iPhone 15 qui accueillerait aussi un objectif photo hybride. Nous ne connaissons pas les dimensions précises, mais Mark Gurman a précisé que la taille des bords va être réduite d’environ un tiers. Les bords plus fins amélioreront l’expérience utilisateur tout en conservant un format compact.

En revanche, il faudra s’attendre à un prix plus élevé sur toute la gamme, pas seulement sur l’iPhone 15 Pro Max. Mark Gurman a mentionné une augmentation du prix en dehors des États-Unis. Selon lui, les quatre modèles de l’iPhone 15 coûteront plus cher, mais la hausse de prix sera plus importante sur les iPhone 15 Pro et Pro Max en raison « du passage au titane et du système de caméra plus coûteux sur l’iPhone 15 Pro Max ». La hausse de prix devrait donc aussi concerner la France.

Source : Bloomberg