Apple a présenté l’iPhone 15 Pro avec la puce A17 Pro, le GPU le plus puissant pour smartphones équipé capable de faire du ray tracing. Des jeux AAA comme Resident Evil, Death Stranding et Assassin’s Creed seront disponibles sur ce smartphone.
Apple a dévoilé son iPhone 15 Pro qui intègre le processeur A17 Pro et qui offre, sans aucun doute, le GPU le plus performant jamais vu sur un smartphone à la pomme croquée. Grâce à la prise en charge du ray tracing et de l’upscaling par MetalFX, Apple lance officiellement son offensive sur le marché du jeu vidéo.
Souvenez-vous lors de la WWDC, où Apple avait exprimé son ambition de porter davantage de jeux sur macOS avec son son fameux Game Mode. Aujourd’hui, Apple veut transformer votre iPhone en une véritable console de jeu nomade : l’iPhone 15 Pro dispose de la puce A17 Pro, qui propose une expérience graphique inspirée des machines les plus récentes.
L’iPhone 15 Pro bénéficiera d’une gamme de jeux AAA, dont des versions natives de Resident Evil 4 Remake, Resident Evil Village, Death Stranding et Assassin’s Creed Mirage. Apple a également teasé d’importantes améliorations de performances et même, du ray tracing pour le jeu sur iPhone.
En ce qui concerne les dates de sortie, Resident Evil Village, Resident Evil 4 et Death Stranding seront disponibles sur iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max plus tard cette année, tandis qu’Assassin’s Creed Mirage arrivera au cours du premier semestre de 2024. Assassin’s Creed Mirage est prévu pour sortir sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC le 5 octobre, ce qui signifie que la version iPhone arrivera un peu plus tard que la sortie sur consoles et PC.
Apple indique que le GPU est 20 % plus rapide que celui de l’iPhone 14 Pro, avec une conception à 6 cœurs offrant de meilleures performances de pointe et une meilleure efficacité énergétique. Apple affirme que son nouveau A17 Pro permet de « nouvelles performances de jeu mobile de haut niveau avec une exécution rapide, efficace et un lancer de rayons accéléré par matériel ».