Plusieurs utilisateurs d’iPhone 15 ont signalé que la puce NFC, qui permet d’utiliser Apple Pay et les clés de voiture numériques, cessait de fonctionner après avoir rechargé leur appareil dans leur BMW. Certains iPhone se mettent même en mode de restauration.
Le problème de surchauffe de l’iPhone 15 n’est pas encore résolu qu’un autre souci commence à circuler sur les réseaux sociaux. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la puce NFC a cessé de fonctionner sur leurs nouveaux iPhone 15 après avoir branché leurs nouveaux bijoux sur la recharge sans fil de leurs voitures BMW.
Pour les non-initiés, la puce NFC (Near-field Communication) sur les iPhone alimente diverses fonctionnalités (comme Apple Pay), mais aussi les clés de voiture numériques.
La recharge sans fil des BMW rend la puce NFC de l’iPhone 15 hors service
Selon les premiers retours d’utilisateurs, les iPhone ne peuvent plus faire fonctionner Apple Pay une fois leur iPhone en charge sur leur BMW. Pire encore, certains iPhone 15 se mettent en mode de restauration et restent bloqués pendant plus d’une heure, sans rien pouvoir faire.
La vaste majorité des plaintes liées à ce problème proviennent de propriétaires d’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, mais il se peut que l’iPhone 15 et 15 Plus soient également concernés. On ne sait en revanche pas encore quels sont les modèles de BMW affectés.
Après avoir contacté le support d’Apple, certains propriétaires ont réussi à obtenir un remplacement de leur iPhone 15, mais visiblement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. D’autant plus qu’il y a de fortes chances pour que le souci réapparaisse sur l’iPhone de remplacement.
« J’ai retourné mon iPhone 15 Pro aujourd’hui et je suis revenu à mon 14 Pro, qui n’a aucun des problèmes malgré l’utilisation des mêmes chargeurs sans fil, voitures et étui de téléphone similaire » a écrit un utilisateur sur les forums de MacRumors. Notez qu’Apple n’a pas encore réagi officiellement. Pendant ce temps, CarPlay reste inutilisable sur la plupart des iPhone 15.