iPhone 15 : mauvaise nouvelle, les modèles standards ne profiteront toujours pas du 120 Hz

Les iPhone 15 et iPhone 15 Plus, qui devraient être présentés en fin d’année aux côtés des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra, ne profiteront pas d’améliorations notables, selon un informateur. Ils n’auront notamment toujours pas d’écran en 90 ou en 120 Hz.

Concept d'iPhone 15 © ALIARTIST3D
Concept d’iPhone 15 © ALIARTIST3D

Cela fait déjà plusieurs générations d’iPhone que les utilisateurs se plaignent de l’absence d’un écran doté d’un taux de rafraîchissement élevé, en 90 ou en 120 Hz. Les iPhone 13 n’en bénéficiaient pas, tout comme les iPhone 14. Pour l’instant, cette fonctionnalité est réservée aux modèles Pro.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’Apple devrait conserver les mêmes écrans en 60 Hz sur les iPhone 15 et iPhone 15 Plus. Là encore, seul l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Ultra en bénéficieront, au détriment d’une large frange des utilisateurs.

Pas de 120 Hz pour l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus

Malgré le fait que la majorité des smartphones Android proposent des dalles en 90 Hz et en 120 Hz depuis des années, Apple en a toujours fait une option coûteuse pour sa gamme d’iPhone. Et si les récentes rumeurs d’un célèbre informateur se vérifient, la firme de Cuptertino pourrait, encore une fois, remettre le couvert cette année.

L’information provient de TheGalox sur Twitter : l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus seront équipés d’écrans OLED à 60 Hz, soit les mêmes écrans que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus et même l’iPhone 13. Il n’y aura donc pas de saut en avant de ce côté-là.

À lire : iPhone 15 Ultra : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone le plus cher d’Apple

Cela signifie qu’encore une fois, seuls l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max (ou Ultra) profiteront d’un taux de rafraîchissement plus rapide en 120 Hz, ainsi que de l’affichage permanent. Une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui attendaient cette mise à niveau depuis plusieurs années sur les smartphones d’entrée de gamme d’Apple.

En revanche, Dynamic Island pourrait bien arriver pour la première fois sur les iPhone 15 standards, aux côtés de la puce A16 Bionic qui équipe déjà l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Enfin, de nouvelles améliorations comme l’arrivée du port USB-C ou même un capteur principal en 48 MP pourraient enfin se concrétiser également.