iPhone 15 : mauvaise nouvelle, l’appareil photo sera plus décevant que prévu

L’iPhone 15 n’aura finalement pas l’appareil photo auquel on s’attendait. C’est une grosse déception pour les utilisateurs qui s’attendaient à voir une amélioration sur les iPhone 15 et 15 Plus cette année.

iPhone 15 appareil photo Apple
Concept de l’iPhone 15 © 4RMD

Les fuites se multiplient à l’approche de la sortie de l’iPhone 15 en septembre. Les leakers partagent régulièrement des bonnes et des mauvaises nouvelles. Après avoir appris que l’iPhone 15 aurait un objectif hybride qui va révolutionner l’expérience photographique, on apprend que l’appareil photo de l’iPhone 15 risque d’être plus décevant que prévu. 

Quelle qualité photo pour l’iPhone 15 ? Un capteur moins séduisant que prévu

De précédentes rumeurs annonçaient que les iPhone 15 et 15 Plus allaient récupérer le capteur principal de 48 Mpx des iPhone 14 Pro et Pro Max. Finalement, le leaker Digital Chat Station a annoncé sur Weibo a annoncé que les iPhone 15 et 15 Plus auraient un capteur différent et surtout moins bien.

À en croire Digital Chat Station, le module photo des iPhone 15 et 15 Plus aurait un capteur principal de 48 Mpx de 1/1,5 pouce. En comparaison, les iPhone 14 Pro et Pro Max ont un capteur de 48 Mpx de 1/1,28 pouce que l’on retrouvera également sur les iPhone 15 Pro et Pro Max (Ultra). Plus le capteur est grand, plus la qualité d’image est meilleure.

À lire aussi : iPhone 15 Pro : voici comment le bouton Action va changer la donne pour les utilisateurs

Les iPhone 15 et 15 Plus auraient tout de même un capteur plus grand que les iPhone 14 et 14 Plus (1/1,9 pouce). Il y aura donc une amélioration, mais pas celle à laquelle les utilisateurs s’attendaient depuis quelques mois. Par ailleurs, on s’attend également à ce que l’iPhone 15 Pro Max soit équipé d’un objectif à zoom variable.

Concrètement, un capteur de 1/1,5 pouce n’est évidemment pas la fin du monde, mais il faudra faire quelques concessions sur la qualité photo. Les iPhone 15 et 15 Plus ne pourront pas capturer autant de lumière que les modèles premium. Par conséquent, les photos en basse luminosité s’annoncent être de moins bonne qualité. La taille du capteur principal ne définit pas à elle seule la qualité d’image de l’appareil photo d’un smartphone, mais elle apporte quelques limitations.

Source : Weibo