Les quatre modèles de l’iPhone 15 seraient tous équipés de la dernière technologie d’écran OLED de Samsung. La dalle OLED surnommée « M12 » serait aussi utilisée pour les smartphones coréens cette année et plus précisément les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5.
Sur l’iPhone 14 sorti l’année dernière, Apple avait décidé d’utiliser deux technologies d’écran OLED différentes. La firme de Cupertino avait effectivement demandé à Samsung d’utiliser une méthode de production plus avancée pour la dalle OLED des iPhone 14 Pro et Pro Max. Les deux modèles haut de gamme sont donc équipés de la dalle OLED « M12 » de Samsung. Il en serait de même pour l’iPhone 15 qui devrait sortir à l’automne 2023.
Dans un nouveau rapport, le média The Elec explique qu’Apple aurait prévu d’utiliser la même dalle OLED pour tous les modèles d’iPhone 15. Il s’agit de la dalle OLED « M12 » fabriquée par Samsung. Le géant sud-coréen l’utilisera d’ailleurs aussi pour d’autres smartphones cette année.
Les iPhone 15 utiliseraient la même technologie d’écran OLED que les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5
Les quatre modèles de l’iPhone 15 utiliseraient donc tous la même génération d’écran OLED de Samsung. Ces dalles OLED seront d’ailleurs fabriquées plus tôt que prévu avec une production de masse qui devrait débuter en mai. En effet, suite à quelques problèmes de production rencontrés par le fabricant chinois BOE, Samsung va le remplacer pour la production des dalles de l’iPhone 15.
Précisons tout de même qu’il y aura des différences entre les modèles standards et les modèles Pro de l’iPhone 15. Même s’ils utiliseront une technologie de dalle OLED identique, les iPhone 15 Pro et Pro Max seront les seuls à avoir une dalle LTPO. Cette technologie permet d’avoir un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz, entre autres.
Le rapport de The Elec précise également que Samsung utiliserait la même technologie M12 sur ses Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 qui seraient plus résistants que jamais grâce à une charnière améliorée. La technologie M13 serait aussi en développement pour d’autres clients de Samsung à l’exception d’Apple. Enfin, Samsung développerait la dalle OLED M14 pour l’iPhone 16 en 2024.
Source : The Elec