iPhone 15 : les problèmes de Bluetooth persistent, les utilisateurs en ont marre

Les détenteurs d’iPhone 15 ont encore des soucis épineux avec le Bluetooth. Déconnexions intempestives, impossibilité de se connecter… Les problèmes sont dénoncés depuis plusieurs mois. Et ils persistent chez certains utilisateurs malchanceux.

bluetooth iphone 15 problèmes
© Envato

Les iPhone 15, que nous avons testé ici, offrent des performances de haute voltige. Mais ils peuvent également occasionner certaines déconvenues. Quelques jours après le lancement des smartphones, des utilisateurs ont notamment été confrontés à des brûlures d’écran ainsi qu’à des problèmes de surchauffe. Des témoignages ont aussi rapporté des soucis avec le Bluetooth. Et Apple a visiblement bien du mal à corriger ces derniers.

Impossibilité de se connecter à d’autres appareils (écouteurs, casque, système d’infodivertissement des voitures), déconnexion aléatoire après l’appairage… Les problèmes sont particulièrement handicapants. “Je passe un appel mains libres dans ma voiture et après quelques secondes, le Bluetooth se déconnecte et je dois passer manuellement au haut-parleur de mon iPhone”, déplore un utilisateur d’iPhone 15 sur le forum de MacRumors.

A lire > Guide d’achat : quel iPhone choisir en 2024 ?

iPhone 15 : les problèmes de Bluetooth sont toujours d’actualité

Les plaintes affluent également sur le forum d’assistance de la pomme, des usagers fustigeant notamment des problèmes de connexion avec leurs AirPods. “Ma musique est coupée et reconnectée et les appels sont interrompus après 5 à 10 minutes”, peut-on notamment lire. “Cela se produit avec mes AirPods Pro de seconde génération. Je suis en communication avec eux puis ils se déconnectent aléatoirement”, renchérit un autre usager sur MacRumors.

Malgré les mises à jour successives d’iOS 17 survenues ces derniers mois, les problèmes ont persisté chez certains utilisateurs d’iPhone 15. Les rapports les plus récents proviennent d’ailleurs de personnes utilisant iOS 17.3.1. La cause du souci n’a toujours pas été clarifiée par la pomme. Certains usagers ont tout de même pu faire remplacer leur modèle défectueux, les solutions habituelles de dépannage (redémarrage, réinitialisation) n’ayant pas fonctionné.

Toujours au rayon des problèmes techniques, Apple avait reconnu l’année dernière que la puce NFC de l’iPhone 15 risquait de s’endommager au contact de certains véhicules. Un correctif a été déployé dans la foulée pour venir à bout du souci.

  • Les iPhone 15 peuvent occasionner des problèmes de Bluetooth.
  • Les premiers signalements ont fleuri dans la foulée du lancement des flagships.
  • Certains témoignages récents prouvent que les problèmes sont toujours d’actualité.