L’iPhone 15 a encore des problèmes. Outre le bug de surchauffe qui frappe l’iPhone 15 Plus, de nombreux utilisateurs rapportent que les haut-parleurs de leurs smartphones grésillent. Tous les modèles de la gamme iPhone 15 seraient affectés.
L’iPhone 15 connaît une sortie pour le moins chaotique. Il y a déjà le problème de surchauffe pour lequel Apple a promis un correctif, qui frappe actuellement de nombreux possesseurs de l’iPhone 15 Pro. Ce défaut n’est même pas réglé que d’autre utilisateurs du smartphone signalent que ses haut-parleurs intégrés grésillent.
Peu importe que l’iPhone 15 Pro Max résiste bien à 100 chutes d’affilée sur le béton, dès lors qu’il dépasse 80% de volume dans certaines chansons ou vidéo, le son grésille et produit des craquements. Et ses confrères sont également concernés : tous les modèles de la gamme iPhone 15 connaissent le même problème, selon de nombreux retours.
Les utilisateurs de l’iPhone 15 se plaignent d’un son qui grésille
Tout a commencé sur TikTok, où l’utilisateur Milesabovetech partageait dans une vidéo son sentiment que la sortie du fleuron d’Apple lui donne “l’impression d’être un bêta-testeur“. Le vidéaste y montre son troisième iPhone 15 Pro Max, les précédents ayant étés remplacés par Apple parce que leurs haut-parleurs grésillaient.
Milesabovetech affirme que ce troisième téléphone connaît les mêmes problèmes que les deux premiers. Il décide alors d’aller tester dans un magasin d’autres iPhone 15. Des sept téléphones sur lesquels il a pu mettre la main, tous les modèles sont affectés par le problème, selon ses dires. “Si je dépense plus de 1 000 dollars dans un téléphone, je ne veux pas que ses enceintes grésillent“, se plaint-il dans la vidéo.
À lire > iPhone 15 : ne le rechargez surtout pas dans votre BMW
Il n’est pas le seul. Sur Reddit, de nombreux utilisateurs témoignent du même problème. Selon les commentaires, ce serait surtout le haut-parleur d’écoute téléphonique qui serait affecté. Peu importe le volume, un cliquetis est présent, donnant “l’impression les haut-parleurs ont été endommagés par de l’eau” selon un utilisateur de Reddit. Au-delà de 80%, le grésillement et les craquements deviennent omniprésents.
Aucun moyen pour l’instant de savoir s’il s’agit d’un problème matériel ou d’un problème logiciel. Dans ce deuxième cas, Apple pourrait corriger rapidement sans trop de difficulté le bug par une mise à jour d’iOS 17. En revanche, s’il s’agissait d’un défaut de conception matériel des haut-parleurs, ce serait une véritable catastrophe pour la firme à la pomme. Apple devrait alors procéder au rappel de tous les iPhone 15 en circulation.
Source : Reddit