Alors que l’iPhone 15 sera présenté dans une semaine, les fuites se multiplient. Aujourd’hui, un leak partage les caractéristiques des capteurs photo de tous les smartphones de la gamme. La photographie s’annonce grandiose !
L’iPhone 15 se prépare à affronter le Galaxy S23 ou encore le Pixel 8 de Google qui a ouvert les hostilités en attaquant Apple dans une publicité. La gamme se compose de 4 versions avec l’iPhone 15, l’iPhone 15 Plus, l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Alors que la date de présentation du smartphone est prévue pour le 12 septembre, MacRumors nous partage les caractéristiques des capteurs photo et ils s’annoncent grandioses !
À lire > iPhone 15 : date de sortie, prix, design, fiche technique , tout ce qu’il faut savoir
Voici les caractéristiques de l’iPhone 15 en termes de photographie
Comme nous l’explique le média spécialisé, voici les caractéristiques des iPhone 15 et iPhone 15 Plus en termes de photographie.
- Appareil photo principal de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1.6 soit une amélioration significative par rapport à l’iPhone 14 qui s’est très bien vendu au premier semestre 2023
- Un second module caméra de 12 mégapixels avec un objectif grand-angle et une ouverture de f/2.4
Quant aux plus puissants smartphones de la gamme, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, voici ce qui a fuité
- Appareil photo principal Sony IMX803 de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1.78
- Capteur de 12,7 mégapixels avec un téléobjectif et une ouverture de f/2.8
- Module caméra de 13,4 mégapixels avec un objectif ultra grand-angle et une ouverture de f/2.2
L’iPhone 15 Pro Max aura droit à un téléobjectif périscope.
À lire > iPhone 15 Pro : 12 raisons de craquer pour le smartphone la semaine prochaine
Des prix salés pour les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max
C’est le 12 septembre qu’Apple va présenter l’iPhone 15 et comme tous les ans, les fans seront au rendez-vous. En revanche, il se dit que l’iPhone 15 Pro Max sera en retard par rapport aux autres modèles de la gamme.
En termes de prix, les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max coûteront plus cher que les précédentes générations selon les rumeurs. La raison ? Une mise à niveau de leur matériel avec un nouveau châssis en titane à la place de l’acier inoxydable. Ce matériau permet de réduire le poids des smartphones. Sans oublier, comme précisé plus haut, une lentille périscope pour l’iPhone 15 Pro Max.