Et si l’iPhone 15 ne rencontrait pas le succès escompté ? Tandis que certains analystes prévoient une réussite commerciale, d’autres s’attendent à un flop. La demande pour l’iPhone 15 risque même d’être inférieure à celle de l’iPhone 14.
Décidément, les dernières nouvelles ne sont pas très encourageantes pour l’iPhone. Apple risque de quitter la France s’il refuse de rendre la batterie de l’iPhone amovible pour se plier à la nouvelle réglementation de l’Union européenne. Quant à l’iPhone 15, il risque de se heurter aux réticences des consommateurs.
Ming-Chi Kuo, l’analyste très réputé pour ses informations concernant Apple, n’a pas l’air optimiste quant à la sortie de l’iPhone 15. Il estime que la demande pour le nouveau smartphone sera inférieure à celle de l’iPhone 14 à l’époque de sa sortie en 2022. Les utilisateurs vont-ils être freinés par la hausse de prix générale de l’iPhone 15 ?
Les ventes de l’iPhone 15 risquent d’être décevantes à cause de son prix
A contre-courant des autres analystes, Ming-Chi Kuo ne s’attend pas à voir l’iPhone 15 exploser des records commerciaux dès sa sortie. Si les ventes du flagship sont inférieures à celles de l’iPhone 14, les fournisseurs d’Apple risquent d’avoir du mal à gonfler leurs revenus pour la fin de l’année.
Pourtant, l’iPhone 15 sera truffé de nouveautés intéressantes. C’est le premier iPhone qui accueillera le port USB-C pour remplacer le port Lightning. Les quatre modèles profiteraient également de l’encoche Dynamic Island qui est actuellement réservée aux modèles Pro.
Parmi les autres nouveautés attendues, les iPhone 15 Pro et Pro Max devraient avoir un cadre en titane et un écran sans bords. La puce A17 Bionic, la prise en charge du Wi-Fi 6E et un zoom optique 5-6x pour le Pro Max ont aussi fait l’objet de nombreuses rumeurs. N’oublions pas non plus le nouveau bouton Action et ses fonctionnalités personnalisables.
En fin de compte, le prix de l’iPhone 15 sera probablement l’un des seuls facteurs responsables de la demande plus faible. Pour mémoire, voici une idée des tarifs attendus pour chaque modèle chez nos voisins d’outre-Atlantique :
- iPhone 15 : 799 $
- iPhone 15 Plus : 999 $
- iPhone 15 Pro : 1 099 $
- iPhone 15 Pro Max : 1 299 $