Bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui prévoient d’acheter un iPhone 15 : selon plusieurs vidéos divulguées en ligne, Apple s’apprête enfin à abandonner l’encoche de ses prochains smartphones, au profit de Dynamic Island, qui ne sera plus réservé aux modèles haut de gamme.
Les iPhone 15 devraient être présentés dans six mois environ, aux côtés de iOS 17. La bonne nouvelle, c’est qu’ils devraient définitivement abandonner l’encoche : une paire de vidéos partagées sur les sites Web chinois Bilibili et Douyin démontrent à quoi ressembleront leurs écrans, dénués d’encoche.
L’iPhone 15 aura-t-il une encoche ? Il semblerait bien que non
Les vidéos semblent donc confirmer que Dynamic Island sera étendu aux quatre modèles d’iPhone 15, marquant, enfin, la fin de l’encoche sur les smartphones d’Apple. Pour rappel, Dynamic Island est actuellement limitée aux iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.
Comme nous vous le disions précédemment, ces vidéos paraissent aussi confirmer que l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max comporteront des bords encore plus minces autour de l’écran par rapport à la génération précédente. En revanche, les cadres de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Plus ne semblent pas avoir de changements visibles. Malheureusement, ils ne profiteront pas non plus d’écrans en 120 Hz. Les bordures des quatre modèles d’iPhone 15 devraient être légèrement incurvées, comme les iPhone 11.
Avec des cadres encore plus fins autour de l’écran, les iPhone 15 Pro pourraient avoir une apparence similaire à celle des Apple Watch Series 7 et Apple Watch Series 8. Les rumeurs suggèrent enfin que les iPhone 15 Pro comporteront un cadre en titane et des boutons tactiles.
Apple devrait annoncer sa prochaine gamme d’iPhone en septembre, comme d’habitude. Précisons que ShrimpApplePro, un informateur de l’industrie, a déclaré que ces dalles en verre sont des « pièces authentiques », comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.