iPhone 15 : la charge sans fil 15 W serait compatible même avec des chargeurs non-certifiés

L’iPhone 15 serait compatible avec la charge sans fil 15 W dispensée par des accessoires non-certifiés. Jusqu’à présent, les chargeurs sans fil tiers pouvaient offrir une puissance de 7,5 W. Seuls les produits siglés “Made for Magsafe” pouvaient atteindre les 15 W.

iPhone 15 Pro Max (concept) © Technizo
iPhone 15 Pro Max (concept) © Technizo

Pas un jour ne passe sans que nous grappillons de nouvelles informations sur l’iPhone 15. Il est désormais admis qu’il sera le premier smartphone d’Apple à adopter l’USB-C. Et si Apple pourrait réserver des fonctionnalités exclusives aux câbles certifiés par ses soins, le constructeur serait bien moins regardant pour la charge sans fil.

Actuellement, les chargeurs sans fil émanant de fabricants tiers doivent disposer d’une certification MFM (Made for MagSafe) pour recharger en 15 W. Dans le cas contraire, le rechargement est limité à une puissance de 7,5 W. Mais selon une fuite partagée sur Weibo, l’iPhone 15 pourrait tolérer une charge sans fil de 15 W même si celle-ci provient d’un chargeur non-certifié par la pomme.

L’iPhone 15 pourrait accepter la charge sans fil offerte par des accessoires non-MagSafe

L’information provient d’un post Weibo dont la fiabilité reste encore à prouver. Il faut donc prendre l’information avec les pincettes de rigueur. Depuis l’iPhone 8, Apple propose la charge sans fil du protocole Qi limitée à 7,5 W. L’iPhone 12 et les versions plus récentes exploitent quant à eux la technologie d’aspiration magnétique MagSafe.

Un moyen d’atteindre une charge sans fil de 15 W. Pour en profiter, il faut donc se munir d’un chargeur sans fil Apple ou du moins d’un chargeur bénéficiant de la certification MFM. Une limitation qui pourrait donc se conjuguer au passé si cette fuite se vérifie. Les chargeurs capables de fournir une puissance de 15 W deviendraient ainsi éligibles mêmes s’ils ne sont pas certifiés.

Toujours au sujet de l’iPhone 15, il se murmure que l’objectif périscope innovant se cantonnera au modèle le plus cher de la gamme. Par ailleurs, les quatre modèles d’iPhone 15 auraient le même écran OLED fabriqué par Samsung.

Source : Weibo