Selon Ming-Chi Kuo, les iPhone 15 profiteront de la recharge rapide à plus de 20 watts. Une bonne nouvelle, mais il y a un hic : selon l’analyste, il faudra obligatoirement passer par des câbles certifiés Apple (MFi), potentiellement plus chers que n’importe quel câble USB-C disponible sur le marché.
Les iPhone 14 et iPhone 14 Pro actuels sont capables d’être rechargé à 20 W et 27 W. Des vitesses plutôt basses lorsqu’on les compare à d’autres smartphones Android. En revanche, Apple travaillerait prétendument sur une méthode de charge plus rapide sur iPhone 15, mais il y a hic.
Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, la recharge rapide ne sera possible sur iPhone 15 que par le biais de câbles certifiés Apple. En d’autres termes, vous ne pourrez pas charger rapidement votre iPhone 15 avec des câbles USB Type-C qui ne seront pas d’Apple ou MFi (made for iOS).
iPhone 15 : pas de charge rapide sans câbles certifiés Apple
Cela fait désormais plusieurs mois que l’on sait que l’iPhone 15 sera le premier smartphone d’Apple à abandonner le port Lightning au profit du port USB Type-C. En revanche, plusieurs rumeurs s’accordent à dire qu’Apple ne permettra pas d’utiliser des câbles non-officiels.
Les raisons qui pousseraient Apple à ce choix sont diverses : avertir l’utilisateur lorsqu’un accessoire non conforme ou endommagé est utilisé sur l’iPhone et protéger ses utilisateurs contre les produits contrefaits qui pourraient endommager les iPhone. Bien évidemment, cela lui permettrait d’avoir la main-mise sur les câbles vendus pour ses appareils, un peu comme avec les câbles Lightning. Une décision dommageable pour les clients, qui devront opter pour des câbles certifiés Apple. Des câbles qu’il faudra probablement acheter en supplément et potentiellement plus chers que n’importe quels câbles USB-C sur le marché.
Si l’on devait suivre le calendrier d’Apple, les iPhone 15 devraient sortir en septembre de cette année. Les modèles standards seront dotés du nouveau design Dynamic Island, tandis que l’iPhone 15 Pro et Pro Max seront livrés avec un châssis en titane et des boutons à semi-conducteurs. Les modèles les plus chers pourraient également profiter du chipset A17 Bionic, plus rapide et plus efficace. Malheureusement, les prix des prochains iPhone pourraient connaître une hausse cette année.
Source : Ming-Chi Kuo