Apple a visiblement eu de gros soucis de production. Dans les premiers lots d’iPhone 15 Pro livrés, certains modèles ont de sacrés défauts de conception. Ecran mal aligné avec les bordures, saleté, rayures, dommages… Les problèmes sont légion.
Les premiers iPhone 15 viennent tout juste d’être commercialisés. Et Apple doit déjà composer avec une polémique. Selon l’informateur Majin Bu, des modèles Pro et Pro Max sont livrés avec d’innombrables défauts. Et il ne s’agit pas d’imperfections minimes. Sur certains, la couleur n’est pas appliquée uniformément. Sur d’autres, c’est l’écran qui n’est pas correctement aligné avec les bordures du smartphone.
Citant un employé de Forxconn, le leaker explique que les modèles abîmés proviennent du premier lot d’iPhone 15 Pro expédiés. Voici tous les défauts rapportés :
- Poussière dans les capteurs photo
- Rayures
- Bulles
- Carrés décolorés
- Ecran mal-aligné
iPhone 15 Pro : de gros défauts constatés sur les premiers modèles livrés
Les plaintes affluent sur les réseaux sociaux. “Mon nouvel iPhone 15 Pro Max est arrivé par la poste aujourd’hui et il a trois fissures dans le coin supérieur droit à l’arrière, donnant l’impression qu’il a été fortement touché. AT&T le remplacera-t-il ? Il était en vrac dans la boîte à l’arrivée”, fustige un consommateur sur Reddit.
Si les problèmes touchent principalement les modèles pro, il semblerait que les iPhone 15 et 15 Plus soient également touchés par cette faille dans le processus de production. Pour le moment, Apple n’a pas communiqué officiellement à ce sujet. Mais au vu de l’ampleur des défauts constatés, les clients touchés peuvent largement prétendre à un remplacement.
A lire > iPhone 15 vs Plus vs 15 Pro vs Pro Max : quel smartphone acheter ?
Apple a des standards de qualité. Il serait ainsi très étonnant qu’il vous laisse avec des téléphones truffés de défauts. Si vous avez reçu un iPhone 15 abîmé, contactez donc sans hésiter le constructeur ou prenez rendez-vous dans un Apple Store afin de lancer la procédure.
Si vous n’avez pas encore commandé votre iPhone 15, nous vous conseillons de patienter encore un peu pour être sûr qu’il n’y ait plus de problèmes dans les usines d’assemblage.