La nouvelle coque de l’iPhone 15 en tissage fin vendue 69 euros se détériore étrangement rapidement. Au bout de quelques mois d’utilisation seulement, de nombreux clients d’Apple se plaignent de son état déplorable.
En matière de coques, il y a celle qui a sauvé l’iPhone tombé de 5 000 mètres du vol d’Alaska Airlines et il y a les coques en tissage fin pour l’iPhone 15. Ces coûteuses protections ne tiennent pas la route. De nombreux clients d’Apple affluent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours pour faire part de leur mécontentement. Après quelques mois d’utilisation, de nombreux utilisateurs montrent cette coque officielle dans un état déplorable.
La coque en tissage fin pour iPhone 15 se détériore rapidement
Au premier rang des déçus, la journaliste Joanna Stern. “Les bords s’écaillent, le tissu est rayé comme un vieux CD et il brunit comme une banane pourrie“, écrit-elle dans sa newsletter “Tech Things” pour le très respecté Wall Street Journal. La journaliste affirme que la coque se trouve dans cet état après seulement cinq mois d’utilisation.
Une image vaut mille mots dit l’adage. Un utilisateur sur X montre l’état de sa coque en photos, après quatre mois d’utilisation sur son iPhone 15 Pro. Pour lui, “ce produit est le pire qu’Apple ait jamais sorti – il devrait être retiré et les clients devraient recevoir un remboursement complet et des excuses.”
Le ton du message est compréhensible, vu le prix de la coque. S’il ne s’agissait que d’une coque vendu au rabais sur Temu, on pourrait comprendre son état après quelques mois d’utilisation intensive du smartphone. Mais là, il s’agit d’un produit Apple et pas n’importe lequel : c’est la plus couteuse coque pour l’iPhone 15, vendue pour 69 euros.
John Gruber, blogueur high-tech reconnu, a depuis créé un sondage sur X pour savoir s’il ne s’agit que de cas isolés ou si l’état de la coque est tout aussi déplorable chez les autres utilisateurs. Plus de la moitié des 3 324 votants ont déclaré que “c’est un déchet“. Seuls 17,9 % des votants ont déclaré que la coque avait “bien résisté“, quand 26,7% disent qu’elle tient tout juste correctement.
À lire > iPhone 15 : les problèmes de Bluetooth persistent, les utilisateurs en ont marre
Ces nouvelles coques tissées et colorées pour l’iPhone 15 étaient pourtant présentées comme le remplacement de celles en cuir. Plus éthiques, ces coques permettent également un bilan carbone moindre en étant conçues à partir de matériaux recyclés. Malheureusement, il semblerait que ce soit au prix d’une solidité au rabais.
- La nouvelle coque en tissage fin d’Apple pour l’iPhone 15 n’est pas solide.
- De nombreux utilisateurs se plaignent de l’état de leur coque au bout de quelques mois d’utilisation.
- Vendues 69 euros, ces coques étaient censées remplacer les luxueuses coques en cuir d’Apple.