Apple va bientôt lancer les grandes manœuvres pour l’iPhone 15 dans ses unités de production. Les écrans vont ainsi commencer à être produits en masse dès le mois de juin. Le constructeur veut absolument être en mesure de satisfaire la demande.
Les restrictions anti-Covid en Chine ont profondément impacté la production des iPhone 14 Pro l’année dernière. Les délais de livraison ont été retardés, 6 millions de smartphones n’ayant pas pu être produits dans les temps. Conséquence, nombre de clients n’ont pas pu acheter d’iPhone à temps pour les fêtes. Soucieux d’éviter une nouvelle déconvenue de ce genre, Apple a décidé de lancer les grandes manœuvres le plus rapidement possible.
Comme le révèle l’analyste Ross Young, la production des écrans de l’iPhone 15 devrait commencer en juin. Selon l’expert, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro devraient avoir “une avance précoce en volume”. Cela suggère qu’Apple s’attend à une demande plus élevée pour ces modèles spécifiques. Pour rappel, la production d’essai de l’iPhone 15 avait commencé en avance en janvier afin de déceler d’éventuels soucis sur la chaîne d’assemblage.
iPhone 15 : Apple veut à tout prix satisfaire la demande pour Noël
Toujours selon le célèbre analyste, le Dynamic Island devrait s’inviter sur tous les modèles d’iPhone 15, pas seulement sur les modèles pro. Une information confirmée par plusieurs autres sources sérieuses dont 9to5Mac. Les versions pro devraient garder les mêmes standards de taille que la génération actuelle (6,1 et 6,7 pouces) mais avec des cadres plus fins.
Si Apple est dans les temps pour ses écrans, c’est un autre élément qui semble donner des migraines au constructeur. Selon l’analyste Jeff Pu, les iPhone 15 et 15 Plus devraient obtenir un capteur de 48 mégapixels. Sauf qu’Apple est confronté à un problème de composant (capteur CIS). Cela pourrait occasionner des retards pour la production des iPhone 15 et 15 Plus.