Apple pourrait améliorer considérablement la vitesse de charge de l’iPhone 15. C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs qui attendent de profiter d’une (véritable) charge rapide sur iPhone depuis plusieurs années.
L’iPhone d’Apple a toujours eu du retard par rapport à ses concurrents Android en ce qui concerne la charge rapide. Entre Xiaomi avec sa charge rapide 300W et le GT3 de Realme avec ses 240W pour ne citer que deux exemples, Apple est à la traîne. Même le prochain Pixel 8 de Google promet une recharge rapide exceptionnelle. C’est heureusement sur le point de changer avec le futur iPhone 15.
On sait déjà que l’un des plus gros changements apportés par l’iPhone 15 sera le port USB-C qui va remplacer le traditionnel Lightning. L’USB-C va permettre à l’iPhone 15 de se recharger plus rapidement. Des sources anonymes proches du développement ont révélé que l’iPhone 15 offrira une charge rapide jusqu’à 35W.
L’iPhone 15 bénéficierait d’une charge rapide jusqu’à 35W
Actuellement, les iPhone 14 Pro et Pro Max proposent une charge rapide à 27W. Les modèles standards sont cependant limités à 20W. Ainsi, une augmentation à 35W permettrait de raccourcir davantage le temps nécessaire pour recharger l’iPhone 15.
Pour vous donner une idée plus précise, il faut compter approximativement deux heures pour recharger l’iPhone 14 Pro Max à 27W. La batterie de l’iPhone 15 passerait donc de 0 à 100 % en moins de deux heures.
Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à voir tous les modèles de l’iPhone 15 proposer une charge rapide à 35W. Les sources de l’industrie ont précisé que « certains » des nouveaux modèles en profiteront. On peut donc imaginer que ce sera limité aux iPhone 15 Pro et Pro Max qui vont coûter très cher cette année.
Nous ne connaissons donc pas encore la puissance maximale de recharge des iPhone 15 et 15 Plus. On se doute tout de même qu’elle sera supérieure à celle de l’iPhone 14/14 Plus. Précisons aussi qu’Apple recommande actuellement un chargeur de 20W au minimum pour recharger l’iPhone 14 étant donné que les adaptateurs ne sont plus inclus dans la boîte à l’achat.
La firme de Cupertino pourrait donc bientôt conseiller un chargeur de 30W comme celui qui est livré avec le MacBook Air pour recharger l’iPhone 15. Elle a aussi récemment lancé un adaptateur secteur double port USB-C de 35W vendu à 65 €.
Source : 9to5Mac